happy trip billet sncb mer cote belge

Que vous réserviez un hôtel pour une ou pour plusieurs nuit(s), que vous recherchiez un week-end ou optiez pour un séjour en semaine, que vous souhaitiez prendre l'air à la côte ou découvrir l'une des belles villes de la Flandre Occidentale intérieure, avec le train vous laissez les ennuis quotidiens derrière vous dès que vous montez à bord. Fini le stress, l'agitation, les embouteillages et les problèmes de stationnement, vous vous sentirez immédiatement comme en vacances ! De plus, vous voyagez à prix réduit avec le billet Happy Trip !

Un tarif avantageux

Grâce à la coopération entre Westtoer, les hôtels de Flandre Occidentale et la SNCB, un billet Happy Trip aller-retour vers votre hôtel vous coûte seulement 9,80 € en 2e classe, peu importe d’où vous partez en Belgique!

Comment ça fonctionne ? C'est très simple :
  1. Réservez votre nuitée dans l’un des hôtels participants. Vous trouverez la liste complète sur le site Westtoer.
  2. Au plus tôt 1 mois avant votre première nuitée, vous recevrez un e-mail de votre hôtel avec un code SNCB par personne
  3. Avec ce code, vous pouvez commander rapidement et facilement un billet Happy Trip sur sncb.be 

Retrouvez toutes les informations sur le billet Happy Trip ci-dessous.

Tout sur votre voyage avec un billet Happy Trip

Vous trouvez la liste de tous les hôtels qui offrent la possibilité de voyager avec un billet avantageux Happy Trip sur le site de Westtoer.

Via votre hôtel, vous recevrez par mail des codes de commande pour un Happy Trip ticket au plus tôt 1 mois avant votre voyage. Si vous ne recevez pas de code(s), prenez directement contact avec votre hôtel.

Achetez votre billet Happy Trip sur cette page. Cliquez simplement sur le bouton d'achat en haut à droite. La seule chose dont vous avez besoin par la suite est le code SNCB que vous avez reçu de votre hôtel par courrier électronique. Vous avez besoin d’un code par voyageur. Le code commence toujours par un zéro, la lettre majuscule i et les lettres HT. Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois. Vous pouvez imprimer votre billet Happy Trip ou enregistrer le PDF sur votre smartphone.
Au plus tôt 1 mois avant votre première nuitée, vous recevrez un e-mail de votre hôtel contenant un code SNCB par client d'hôtel. Si vous réservez votre hôtel moins d'un mois avant votre première nuitée, l'e-mail avec les codes suivra peu après la confirmation de réservation. Si vous n'avez pas reçu de code ou si vous ne l'avez pas reçu à temps, veuillez contacter votre hôtel. Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois. Le code commence toujours par un zéro, la lettre majuscule i et les lettres HT.
  • Je n’ai pas reçu de code (à temps) de mon hôtel.
    Prenez contact avec votre hôtel.

  • Mon code ne fonctionne pas.
    Contrôlez d’abord si vous avez copié le code correctement. Le code commence toujours par un zéro, la lettre majuscule i et les lettres HT.
    Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois. Contrôlez si le code n’a pas déjà été utilisé.
    Si vous ne parvenez toujours pas à commander un billet Happy Trip après avoir effectué les contrôles mentionnés ci-dessus, prenez contact avec le Service Clientèle de la SNCB via le formulaire de contact ou par téléphone au numéro : 02 528 28 28 (7 jour sur 7, de 7h à 21h30).

  • J’ai perdu mon code.
    Prenez contact avec votre hôtel. Celui-ci vous renverra le mail avec le code.

  • J’ai fait une erreur lors de la commande et j’ai acheté un billet erroné.
    Les E-billets de train de la SNCB ne peuvent pas être échangés, annulés ou remboursés. Utilisez un autre billet de train pour voyager vers votre hôtel.
Les enfants jusqu'à 12 ans voyagent gratuitement en train s'ils sont accompagnés par un voyageur avec un titre de transport valable de plus de 12 ans. À partir de 12 ans, ils peuvent voyager avec un billet Happy Trip.
Choisissez votre gare de destination en fonction de l'emplacement de votre hôtel. L’offre actuelle inclut les gares de La Panne, Furnes, Dixmude, Coxyde, Ostende, Blankenberge, Zeebrugge-Dorp, Zeebrugge-Strand, Heist, Duinbergen, Knokke, Bruges, Bruges-Saint-Pierre, Courtrai, Poperinge, Ypres ou Roulers. Contactez votre hôtel si vous avez des doutes sur sa gare la plus proche.
Votre billet Happy Trip est valable pour un aller-retour entre votre gare de départ et votre destination, aux dates que vous avez choisies. Ces informations sont indiquées sur votre billet. Vous êtes libre de choisir l’horaire de train qui vous convient le mieux à ces dates et sur cet itinéraire.
Non. Le billet Happy Trip est un tarif préférentiel et n’existe donc qu’en 2e classe. Si vous désirez profiter de plus de confort pendant votre voyage, vous pouvez opter pour un surclassement pour votre voyage complet ou pour une partie de votre voyage. Vous pouvez acheter ce supplément via ce site web et dans les gares aux guichets et aux distributeurs automatiques.
Non. Votre billet Happy Trip n'est valable que pour votre voyage en train aller-retour. Si vous avez besoin d'un bus ou d'un tram De Lijn après votre voyage en train pour arriver à votre destination, vous devrez acheter un billet séparé pour ce trajet.
Oui. Le billet Happy Trip est un tarif préférentiel et n'inclut donc pas la Redevance Diabolo. Si vous partez de la gare Brussels Airport - Zaventem, vous aurez besoin d’un billet supplémentaire pour la redevance Diabolo. Ce supplément séparé peut être acheté via ce site web, dans les gares aux guichets et aux distributeurs automatiques, ainsi que dans l'application SNCB.
La formule Happy Trip est un avantage exclusif que les hôtels participants offrent uniquement à des clients résidants en Belgique. Malheureusement, les touristes étrangers ne peuvent pas bénéficier de cette formule. 
Les billets de train électroniques de la SNCB sont toujours nominatifs, vous ne pouvez donc ni les transmettre ni les revendre. Ils ne peuvent pas non plus être échangés, annulés ou remboursés.

Autres idées de voyage ?