Depuis juin, l'Assistant Google sera disponible en Belgique, tant en français qu'en néerlandais. La SNCB rejoint les 9 entreprises belges qui y participent, afin d'étendre encore les fonctions de l'Assistant Google.

C'est quoi Assistant Google ?

L'Assistant Google, est un nouveau canal d'informations où les voyageurs reçoivent directement une réponse. Ce qui rejoint parfaitement l'objectif de la SNCB d'informer ses voyageurs plus efficacement et plus rapidement. En outre, l'Assistant Google s'inscrit dans le projet de digitalisation et d'innovation de la SNCB.

Vous pouvez accéder à l'Assistant Google en maintenant le bouton Home enfoncé ou en prononçant "OK Google". Trouver les itinéraires et heures de train devient facile et rapide, sans devoir vous rendre sur le site web ou l'application.

Essayez vous-même ! "Ok Google, quel est le premier train vers Ostende au départ de Bruxelles ?"

"Ok Google, parler à la SNCB"

La SNCB va encore plus loin ! Via l’Assistant SNCB, vous pouvez poser des questions commerciales spécifiques. La SNCB a créé un environnement spécifique dans lequel les questions les plus fréquemment posées sont traitées. C'est un projet pilote en cours d'évaluation et de développement. Vous activez l'environnement en disant "Ok Google, parler à la SNCB".

Essayez vous-même ! "Quels sont les abonnements que vous proposez ?" Quelles sont les conditions pour utiliser un Go Pass 1 ?" "J'ai oublié quelque chose dans le train !"

Si vous avez des remarques ou des suggestions ? N'hésitez pas à nous contacter via Facebook ou Twitter !
loader