Plusieurs e-mails frauduleux circulent en ce moment. Ils promettent des réductions sur vos billets ou abonnements, vous invitent à participer à un concours ou vous offrent des 'cartes 1 jour' en compensation des grèves/perturbations ou des billets week-end, après avoir répondu à une série de questions et renseigné des données personnelles (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, adresse e-mail,…).

L’hameçonnage, ou phishing est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. Restez vigilant !

Pour plus d'informations sur le hameçonnage sur le phishing consultez la page www.safeonweb.be.

La SNCB ne demande jamais d’informations confidentielles via e-mail, par courrier ou par téléphone.

La SNCB n’organise aucun concours ni de telles actions via e-mails. Il s’agit vraisemblablement d’une tentative de phishing (hameçonnage) visant à récolter des informations personnelles, pour vous contacter ultérieurement, et peut-être vous demander des codes d’accès et autres données confidentielles.