Notre planificateur de voyages et toutes les infos pratiques concernant la première phase de ce chantier (du 30/08 au 8/11) seront à jour début août.  

Du 30 août au 6 décembre, Infrabel procède au renouvellement de l’infrastructure. Arrivées en fin de vie, ces installations nécessitent un renouvellement pour garantir la sécurité et la ponctualité des trains. Ces travaux d’envergure concernent, notamment, la mise en place de nouveaux aiguillages, rails et traverses entre Froyennes et Mouscron, mais aussi le rehaussement des quais à Herseaux et la suppression de passages à niveau.
> Plus d’infos concernant ce chantier sur le site web d'Infrabel

En raison de ces travaux, la circulation des trains sera adaptée entre Mouscron et Froyennes, du 30 août au 7 novembre, et entre Mouscron et Tournai et Tournai et Lille-Flandres, du 8 novembre au 6 décembre.

La SNCB adapte donc son plan de transport en conséquence, en essayant de limiter au maximum l’impact de ces travaux sur votre parcours :

Bus de remplacement
Du 30/08 au 7/11
, tous les trains sont remplacés par des bus* entre Mouscron et Froyennes. Ces bus font également arrêt à Herseaux et Tournai. 

Du 8/11 au 6/12, tous les trains sont remplacés par des bus* entre Mouscron et Tournai et depuis Tournai en direction de la France.

Conseils de voyage :

Pour voyager entre Froyennes et Tournai, jusqu'au 7/11, vous pouvez emprunter les trains IC Lille-Flandres (FR) - Namur ou les bus de remplacement SNCB.

Pour voyager entre Mouscron et Bruxelles, nous vous conseillons, durant toute la durée des travaux, de voyager via Courtrai.

Estimation des temps de parcours
En raison  de ces travaux conséquents et du remplacement des trains par un bus, les temps de parcours habituels seront allongés et ce durant toute la durée des travaux.

! Cet aperçu sera mis à jour dès que de plus amples informations seront disponibles.

Notre planificateur de voyages et toutes les infos pratiques concernant la première phase de ce chantier (du 30/08 au 8/11) seront à jour début août.  

*Vous pouvez emprunter les bus de remplacement sur présentation de votre titre de transport valable SNCB.

Télécharger