Voyagez en groupe dans toute la Belgique !

Les mesures exceptionnelles #MoveSafe restent d'application.

Les mesures supplémentaires pour les réservations de groupe sont d'application.

Mesures supplémentaires

  1. Réservation au plus tard 10 jours ouvrables avant le voyage
  2. En semaine, nous privilégions les départs en heure creuse
  3. Pas de voyageurs supplémentaires de dernière minute
  4. Pas d'échange et d'annulation possible après l'émission des tickets de train
Protégez-vous et protégez les autres.
Rappel : le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans.

En pratique

  • Vous devrez régler vos tickets par virement bancaire. Ceci nécessite un traitement administratif plus long. Les réservations pour groupes doivent donc être effectuées au plus tard 10 jours ouvrables avant le jour de voyage prévu.
  • Le nombre de groupes de voyageurs par train étant limité, nous vous conseillons de réserver votre voyage le plus tôt possible.
  • Vos Group Tickets vous seront envoyés par courrier. Aucune alternative digitale n'est possible en ce moment et les paiements/retraits en gare ne seront plus possibles durant cette période.
Les tailles maximales de groupe suivantes s'appliquent, sous réserve de l'évolution de la réglementation :

Jusqu'au 30 juillet : 100 membres du groupe, mineurs non accompagnés inclus.
A partir du 30 juillet : 200 membres du groupe, mineurs non accompagnés inclus.
Pour optimiser la sécurité de l'ensemble des voyageurs, les réservations de 7 à 9 h et de 16 à 18h30 en semaine seront limitées.
Afin d'optimiser les réservations de voyages en groupes et le taux d'occupation de train, il n'est actuellement plus possible d'acheter un ticket pour des voyageurs supplémentaires jusqu’à 30 minutes avant le départ en gare.
Modifications:
  • AVANT émission des tickets (10 jours ouvrables avant votre date de voyage):
    Le responsable du groupe demande la modification au Contact Center de la SNCB. Le Contact Center modifiera la réservation dans la mesure du possible.
    • Une augmentation du nombre de participants du groupe est possible s’il y a des places assises disponibles à bord du train.
    • Une diminution du nombre de participants du groupe est aussi possible à condition que le groupe soit toujours composé de minimum 15 voyageurs.
  • APRÈS émission des tickets:
    La modification du nombre de voyageurs n'est plus possible. Ajouter des voyageurs supplémentaires dans le cadre de la réservation jusqu’à 30 minutes avant le départ n'est momentanément plus autorisé aux guichets de la gare.
Annulations:
Le responsable du groupe doit demander le l'annulation du voyage en groupe via le Contact Center de la SNCB au plus tard 10 jours avant la date de voyage prévue. Des frais sont applicables si les tickets ont déjà été émis.
En cas de remboursement partiel, le nombre minimum requis de 15 voyageurs payants doit être respecté, sans quoi le Group Ticket n'est plus d'application.
loader