Depuis des années, Hasselt jouit du titre de « Capitale du Goût », et pour cause ! Dans cette ville branchée et tendance, vous trouverez de nombreux lieux de restauration agréables après une longue journée shopping ou promenade. Nous vous aidons dans votre choix et avons sélectionné 8 adresses coup de cœur !

1. Amigos, resto latino-américain incontournable

Au cœur d'Hasselt, sur la Kolonel Dusartplein, vous avez l’original restaurant latino-américain Amigos, fondé par deux amis d'enfance limbourgeois passionnés de street food. La cuisine méditerranéenne vous plaît ? Alors cet endroit est fait pour vous ! Vous pouvez déguster des tacos, des burritos, de délicieux hamburgers et hot-dogs gastronomiques à l'américaine ou simplement siroter une délicieuse boisson avec un planche de tapas exotique. Et tout cela dans un intérieur élégant et une musique d'ambiance relaxante.

Adresse : Kolonel Dusartplein 48, à 1,3 km à pied de la gare d’Hasselt.
Infos : www.amigoshasselt.be (uniquement en néerlandais)

2. Apéro Boules, combinez restaurant & partie de pétanque

Le bistrot super cosy Apéro Boules est situé dans le Quartier Bleu, au cœur d’Hasselt. Tout en dégustant un verre et une collation, vous pourrez y faire une partie de jeu de boules. Idéal pour une virée détente en famille ou entre amis.

Adresse : Slachthuiskaai 1, à 1 km à pied de la gare d’Hasselt.
Infos : www.aperoboules.be/hasselt (uniquement en néerlandais)

3. Esaki Sushi : place to be pour les amateurs de sushi

Les amateurs de cuisine japonaise y trouveront certainement leur compte. Les meilleurs sushis d'Hasselt et de ses environs sont servis ici, composés d'ingrédients frais et de haute qualité : sushis frais roulés à la main, teriyaki, gyozas et plus encore. C'est aussi le must pour un cocktail ou un mocktail d'inspiration japonaise.

Adresse : Maasstrichterstraat 98, à 1 km de marche de la gare d’Hasselt.
Infos : www.esakihasselt.be (uniquement en néerlandais)

4. Botanique : junkfood funky et colorée

"Eat epic shit!", est le slogan pour le moins fou de ce lauréat du Belgian Vegan Award 2020 dans la catégorie « Fast food ». Dans un intérieur branché et funky agrémenté de nombreuses plantes, l’équipe de Botanique sert des plats uniques, délicieux et sains. En plus des burgers particulièrement savoureux et bien connus, vous pourrez vous délecter des bouchées innovantes de street food comme l'Epic Kapsalon, une version plus saine de la junkfood hype, ou le burger de bœuf K-Pop, un burger déjanté tout rose. Bref, vous n’en croirez pas vos yeux et vos papilles. Astuce : Vous êtes étudiant ? Allez-y alors le jeudi ! Sur présentation de votre carte d'étudiant, vous bénéficiez de 20 % de réduction sur votre burger. Et avec l'app pour les étudiants Knaek, cette promo est même valable tous les jours.

Adresse : Zuivelmarkt 11, à 1 km à peine à pied de la gare d’Hasselt.
Infos : www.botaniquehasselt.be (uniquement en néerlandais)

5. De Goei Goesting, une valeur sûre pour les amateurs de brasseries

Un lunch rapide, un plat copieux ou un bon petit-déjeuner pendant le week-end ? Chacun trouvera son goût à De Goei Goesting. Depuis 15 ans, cette taverne en ville est devenue un nom familier pour les habitants de Hasselt et au-delà. Commandez à la carte ou profitez du concept de plats en dégustation et optez pour 2, 3 ou même 4 mini plats. La cuisine est belgo-française avec une touche méditerranéenne. L'après-midi c'est l'heure du thé : craquez pour une crêpe, une glace ou une viennoiserie.

Adresse : Zuivelmarkt 18, à 1 km à pied de la gare d’Hasselt.
Infos : www.degoeigoesting.be (uniquement en néerlandais)

6. De Levensboom, 100% veggie et bio

Ici, vous pourrez déguster une cuisine durable et entièrement végétarienne dans une atmosphère authentique. Un menu de 3, 4 ou 5 plats est servi tous les jours avec des produits frais, locaux et de saison. Directement du champ à l'assiette, préparé avec beaucoup de passion par le chef Simon. Même les amateurs de viande ne seront pas déçus par cette cuisine saine et bio 100 % veggie.
Adresse : Leopoldplein 44, à seulement 550 m à pied depuis la gare d’ Hasselt
Infos : www.restaurantdelevensboom.be (uniquement en néerlandais)

7. Taste of India, les saveurs épicées de l'Extrême-Orient

Premier restaurant indien du Limbourg, ce lieu est idéal pour ceux qui veulent se familiariser avec l’étonnante cuisine indienne. Ce restaurant offre un choix de plats indiens épicés ou plus doux. Les spécialités de la maison sont les plats tandoori et curry. Les tandoori sont préparés dans un authentique four en terre cuite (le tandoori). Assurez-vous d'essayer le délicieux pain naan cuit sur place.

Adresse : Fruitmarkt 26, à 900 m de marche de la gare d’ Hasselt
Infos : www.tasteofindia1.com (uniquement en néerlandais)

8. Peas, des roulés à la cannelle vegan fait maison

Pas le temps de dîner longuement à Hasselt après votre shopping ? Pas de souci, optez pour un délicieux dessert à manger sur le pouce. Poussez la porte de la boutique Peas dans la Minderbroedersstraat au centre-ville. C'est l'endroit parfait où vous trouverez un délicieux assortiment de roulés à la cannelle faits à la main, frais et gourmands. Et… ils sont 100 % vegan.

Adresse : Minderbroedersstraat 32, à 800 m à pied de la gare d’Hasselt
Infos : www.peashasselt.be (uniquement en néerlandais)

Waouw, les tickets de train sont à moitié prix* du vendredi au dimanche. Je profite maintenant du Weekend Ticket !

loader