Il « drache » dehors comme on dit ? La "fashion victim" en vous n’en peut plus du temps pourri ? Nous avons visité pour vous 8 grandes galeries commerciales belges où vous trouverez à coup sûr votre bonheur pour étoffer votre garde-robe pour le printemps, sans avoir à subir les aléas de la météo… Et cerise sur le gâteau, ils sont garantis à max 1200 mètres à pied d’une gare belge. Prenez le train du shopping et faites vos emplettes en vue du retour des beaux jours !

En plus, avec le Weekend Ticket, bénéficiez de 50% sur votre aller-retour en train pendant le week-end

Faire les magasins en Wallonie

L'Esplanade, Louvain-la-Neuve

Galerie intérieure du Shopping l'Esplanade à  Louvain-la-Neuve.

Avis à ceux qui se sont arrêtés au Louvain-la-Neuve de leurs études : la ville a bien changée ! Elle est entre autres devenue un paradis du shopping. L’Esplanade n’abrite pas que des enseignes classiques. On y trouve aussi des boutiques plus ciblées et de chouettes endroits pour se restaurer... Et si le soleil pointe le bout du nez, pensez à aller faire un tour dans les rues commerçantes aux alentours où vous pourrez continuer votre expérience shopping. Il y a de quoi faire pour une journée shopping au top.

Les petits plus sympa :

  • L’Esplanade dispose d’un coin bébé où vous pouvez vous reposer et réchauffer le repas de votre poupon.
  • Le samedi est jour de marché à Louvain-la-Neuve. A la sortie de l’Esplanade, on trouve donc multitude d’échoppes en tous genres.
  • L’Esplanade est seulement à 300 m de la gare de Louvain-la-Neuve.
  • Plus d'infos : Galerie l'Esplanade

    Belle-Ile en Liège, Angleur

    Situé à 400 mètres de la gare à peine, ce shopping center mérite le détour, déjà rien que parce qu’il se présente comme une presqu’île formée par la Meuse, l'Ourthe et le canal de l'Ourthe. Un beau point de vue agrémenté de pas moins de 98 commerces pour se laisser surprendre !

    La pause gourmande : après avoir fait les boutiques, pensez à vous arrêter chez Darcis et à y acheter un dessert pour plus tard. Ce chocolatier des hauteurs de Liège propose des entremets à couper le souffle !

    Plus d'infos : Belle-Ile Liège

    Les Grand Prés, Mons 

    Un homme et une femme en train de marcher avec des sacs de shopping dans les mains

    L’espace des Grands Prés est un lieu de vie innovant proche d’un cinéma et d’un Laser Game. Hormis toutes les enseignes que vous y trouverez, un magasin Ikea flambant neuf est venu s’adosser au centre commercial. Un must pour les fans de déco ! 

    Le petit plus : à midi, vous pourrez vous ruer sur les célèbres kötbullar et reprendre votre shopping sans avoir à sortir puisque les deux entités sont physiquement reliées par un atrium.

    A 1200 m de la gare (sortie par l’Avenue Mélina Mercouri).

    Plus d'infos : Grands Prés Mons

    Rive Gauche, Charleroi

    Bienvenue dans le nouveau centre commercial de la Ville Basse, situé à deux pas de la gare de Charleroi-Sud. Ici, vous trouverez pas moins de 90 magasins et de nombreux restaurants répartis sur une surface de plus de 39.000 m². 

    A proximité, découvrez le Quai 10 et son offre de loisirs étendue : 4 salles de cinéma et un espace jeux vidéos pour se détendre et s’amuser en famille ou entre amis.

    Plus d’infos :  Rive Gauche shopping

    La Médiacité, Liège

    Facilement accessible en train, la Médiacité accueille chaque année plus de 8 millions de visiteurs. Composé de deux étages, ce centre commercial est un passage obligé pour les fashionistas. Snipes, Pull and Bear, Primark : plus de 120 commerces mode et lifestyle vous attendent ! 

    Le petit plus : le centre commercial abrite également une patinoire, idéal pour combiner sports et shopping. 

    Plus d’infos : Médiacité Liège

    Lèche-vitrine à Bruxelles

    Docks Bruxsel, Schaerbeek 

    Devanture et entrée principale du Docks Shopping à Schaerbeek.

    Si vous n’avez pas encore pris la peine de passer une journée shopping au Docks, n’attendez plus. Ce Shopping aux allures de Westfield London (à l’échelle belge, bien entendu) aura tout pour vous plaire : l’atmosphère y est lumineuse, aérée et reposante. Vous y trouverez des enseignes classiques, mais aussi des boutiques un peu plus luxueuses. Et pour casser la croûte, vous n’aurez que l’embarras du choix.

    On a aimé :

  • la lumière naturelle et les grands espaces.
  • Kiabi : parfait pour refaire une garde-robe à vos enfants sans vider son portefeuille !
  • À 1100 m de la gare de Schaerbeek.

    Plus d'infos : Docks Bruxsel

    Voir son shopping en grand en Flandre

    K in Kortrijk, Courtrai 

    Logo du Shopping K Kortrijk sur sa devanture.

    Vous avez envie de voir du pays et de passer la frontière linguistique ? K-in-Kortrijk a tout pour vous séduire. Ce centre commercial de 34.000 m² a le grand avantage d’être situé en plein centre-ville de la charmante ville de Courtrai.

    Attention toutefois à ne pas rater votre train qui n’est heureusement qu’à 450 m du centre commercial !

    La pause culture : grâce à sa situation idéale, vous pouvez combiner facilement shopping et culture.

    Plus d'infos : K-in-Kortrijk

    Maasmechelen Village, Maasmechelen

    Maasmechelen Village, également surnommé le M2,  est le plus grand espace commercial à ciel ouvert de Belgique. Situé à quelques kilomètres de la gare de Genk et à 20 minutes de Maastricht, ce shopping center est l’endroit idéal pour une journée shopping. Avec plus de 100 boutiques dont de nombreuses grandes marques de créateurs (Michael Kors, Armani, Calvin Klein,...) Maasmechelen Village ravira toute la famille. Pour une pause gourmande, le village propose également de nombreux restaurants et brasseries. 

    la région, profitez de votre passage pour visiter le musée en plein air de Bokrijk ou découvrir Tongres.

    Plus d’infos : Maasmechelen Village Outlet Shopping

    Notre conseil : vous prévoyez de faire du shopping le week-end ? Ça tombe bien, les tickets de train sont à moitié prix !

     

    Une séance intense de shopping ? J'achète tout de suite mon ticket de train en ligne !

    loader