Balades, shopping, visites et bons petits plats au programme. La Belgique se prête volontiers aux envies d’évasion et de romantisme. La complicité amoureuse se manifeste déjà dans le train. Un petit break rien qu’à deux.

Namur

Une balade en bord de Meuse, le long des quais si joliment aménagés, est propice aux mots doux. En été, une foule d’activités s’y déroulent : bar, concerts, paddle sur le fleuve. Vous pouvez même vous déplacer en Namourette, la navette fluviale estivale. Une visite au musée Félicien Rops s’impose : délicieusement coquin, le peintre namurois, à la reconnaissance internationale, s’y connaissait en matière d’érotisme. Mais le lieu accueille également des expos temporaires d’artistes majeurs. Quant au quartier piétonnier de la ville, il regorge de très belles boutiques originales et d’adresses gourmandes. Une ode à tous les sens.

Spa

L’étape spadoise invite à une authentique plongée dans le charme d’antan des villas Belle Epoque, témoignages du caractère de cette cité thermale huppée surnommée « Perle de l’Ardenne ». Justement, l’occasion est toute rêvée pour une séance de soins, en couple, aux Thermes. Bains, sauna, hammam, espace de relaxation, massage éveil des sens et huiles parfumées… On est bien !

Louvain

La ville célèbre l’été avec une foule d’activités. Le Grand Béguinage, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, séduit d’emblée avec ses ruelles, ses placettes, ses jardins… La Brasserie Stella Artois occupe toujours une place prépondérante dans la ville et se visite tous les WE. Le Musée M, au centre-ville, propose un panel d’expositions toutes plus attirantes les unes que les autres, dont une sur « Le langage du corps ». Sans oublier d’aller boire un verre sur le toit, au pop-up bar ! Et en août, ne ratez pas la Grande Fête Culinaire en ville et le M-IDZOMER au Musée : musique et expos au programme. Louvain se vit aussi en soirée, des trains en partent après 23h.

Hasselt

Le Musée de la mode mérite le détour, la Belgique recélant des maîtres stylistes qui continuent à influencer les créateurs du monde. À moins que le Musée du genièvre vous attire tout autant. Une petite dégustation ne se refuse pas. Avant ou après le shopping. Et pour plus de détente, embarquez pour une croisière sur le canal Albert, chaque dimanche en été.

Courtrai

La ville abrite également un Béguinage magnifique classé au patrimoine de l’Unesco. Non loin, la Grand-Place et le Beffroi confirment que la cité possède un charme indéniable. Poussez un peu plus loin et vous pourrez profiter de la jolie promenade des rives de la Lys, non loin des Tours Broel. L’occasion d’y prendre un verre en terrasse. La Promenade urbaine, grâce à ses petites plaques indicatives, vous en apprend plus sur la métamorphose de la ville. De flânerie en flânerie, vous aurez sans doute envie de pousser la porte du Musée Texture où l’histoire de la Lys et du lin raconte le passé de l’industrie drapière de la cité. Ou comment lier détente et découverte.

Genval

Au cœur du Brabant wallon, le lac de Genval est un écrin de calme et d’évasion. Vous pourrez y faire du pédalo, lézarder en barque, faire du kayak… Le Musée de l’Eau et de la Fontaine est un espace ravissant et très intéressant quant à la sauvegarde de notre Or bleu. Terrasses et restaurants gastronomiques promettent des déjeuners romantiques au bord de l’eau.

Des billets de train à prix réduit pour une virée tendresse

Le WE, voyagez en train à -50%. Avec le Billet Week-end, vous voyagez aller-retour à moitié prix pour le WE et la destination de votre choix, partout en Belgique ! Choisissez votre étape romantique pour une parenthèse enchantée.
loader