Bienvenue à Courtrai ! Une ville chargée d'histoire qui a subi une énorme métamorphose ces dernières années. Cette promenade vous fera passer devant des bâtiments médiévaux, des quartiers commerçants sympas et des projets de rénovation urbaine tendance.
Gare d’arrivée et de départ Courtrai
Nombre de kilomètres 7,8 km
Niveau de difficulté Facile, accessible à tous 
Catégorie de la marche Ville – Culture - Nature

Téléchargez la promenade

Quelques points d’intérêt le long du parcours

  • Les rives surbaissées de la Lys et les tours du Broel : un endroit récemment réhabilité où il fait bon se poser au bord de l’eau. Autrefois, les deux tours médiévales faisaient partie des fortifications de la ville.
  • Le monument et la porte de Groeninghe (Groeningemomument et Groeningepoort) : ces deux monuments ont été érigés en commémoration de la célèbre bataille des Éperons d’Or de 1302.
  • Le Béguinage Saint-Elisabeth (Sint-Elisabethbegijnhof) : ce village dans la ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Texture : ce musée de la Lys et du lin raconte l’histoire de l'industrie textile à laquelle le sud de la Flandre occidentale doit sa renommée depuis des siècles.
  • La Grand-Place (Grote Markt) : vous y découvrirez l’Hôtel de Ville , ainsi que le Beffroi avec, à son pied, le Monument aux morts en hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale.