Paradis des cyclistes, Grammont est aussi une pépite pour les marcheurs. Que ce soit le long du canal ou à son point culminant avec sa vue époustouflante, le randonneur que vous êtes sera comblé en fin de journée. Visitez Grammont et rassasiez votre faim de beautés architecturales et votre soif de nouveautés, vous rentrerez chez vous repu, la tête pleine de jolis panoramas.
Gare d’arrivée et de départ Grammont
Nombre de kilomètres 11 km
Niveau de difficulté Moyen à difficile (pas accessible aux poussettes)
Catégorie de la marche Culture - Nature

Téléchargez la promenade

Quelques points d’intérêt le long du parcours

  • La Grand-Place et son Manneken Pis : et oui ! Le Manneken Pis ne se visite pas qu’à Bruxelles. Selon l’histoire, celui de Grammont serait, le plus ancien de Belgique (1455). La Grand-Place, bordée de l'église St-Barthélemy rénovée dans le style néo-gothique, est aussi incontournable.
  • Le Mur de Grammont : réveillez le sportif qui sommeille en vous pour gravir le mur de Grammont, d’un dénivelé de 93 m. La récompense à l’arrivée ? Une vue imprenable sur la région et une table d'orientation de 1928.
  • Oudenberg / La Vieille Montagne : une chapelle de pèlerinage est érigée sur ce mont culminant à 110 mètres, dont le sommet offre un panorama de choix.
  • Hunnegem : le Prieuré de Hunnegem est une église paroissiale qui existe depuis les balbutiements de la ville (Xie siècle). C’est un point historique connu pour être un haut lieu de pèlerinage en l'honneur de Notre-Dame.
  • L'ancienne Abbaye Saint-Adrien : un site magnifique, entouré de vestiges et d’un parc. Les bâtiments abbatiaux sont estampillés 18e siècle et actuellement transformés en musée et restaurant.
  • Le Ravel de la Dendre : place à la douceur des paysages à peine vallonnés et au cours d’eau paisible de la Dendre. Vous passerez aussi devant les écluses de Grammont, qui font partie des 33 que comptent les 69 km de la Dendre !
loader