Vous devez vous inscrire pour pouvoir continuer à travailler avec la SNCB à l’avenir. Nous implémentons de nouvelles normes et de nouveaux processus pour améliorer la coopération et les transactions avec nos fournisseurs. Ariba élimine les erreurs manuelles et augmente la transparence pour vous en tant que fournisseur et pour nous.

Via la plate-forme, vous pouvez réagir aux demandes d’offres, suivre les contrats, recevoir des commandes, approuver des commandes, envoyer des confirmations de réception, envoyer des factures et suivre l’état d’avancement des documents. Celle-ci sera déployée par la SNCB en 2023.

L’inscription est une obligation. Vous ne pouvez pas continuer à travailler ou à participer à des appels d’offres auprès de la SNCB si vous ne vous inscrivez pas (ce qui est gratuit).

Dans le courant des années 2022 et 2023, la SNCB enverra progressivement une invitation (par e-mail) aux fournisseurs pour s’inscrire. Lorsque vous serez invité à rejoindre SAP Business Network, vous pourrez choisir de vous inscrire avec un nouveau login et mot de passe ou avec des informations d’identification existantes. En cliquant sur l’invitation de la SNCB et en vous inscrivant avec les identifiants existants, la connexion entre votre compte existant et la SNCB sera établie.

N’oubliez pas de regarder ces vidéos Youtube avec des explications détaillées : cliquez ici

Vos données SAP actuelles dont dispose la sncb ont été téléchargées ou migrées vers Ariba. Il est possible que ces données soient obsolètes ou partiellement manquantes. Corrigez-les et remplissez les champs vides obligatoires. Vous devrez peut-être entrer des informations supplémentaires. Cette mise à jour des données permet à la SNCB de disposer des dernières données actualisées sur votre entreprise.
Les filiales rejoignent généralement le réseau via l’ID principal du SAP Business Network de l’entreprise. Si vos filiales sont organisées de manière indépendante, vous pouvez demander à SAP Business Network de créer différents ANID. Vous en informerez également la SNCB en envoyant un e-mail à ariba_procurement@nmbs.be

Le compte standard est gratuit. Il n’y a pas de frais initiaux lorsque vous vous connectez au réseau SAP Ariba. Lorsque vous créez un nouveau compte en SAP Ariba, vous créez automatiquement un compte Standard gratuit. Toutefois, vous avez la possibilité de mettre à niveau votre compte vers un compte Enterprise si vous le souhaitez. Les détails peuvent être trouvés ici

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Cliquez ici pour plus d’informations sur le Centre d’aide SAP Ariba