Prenez le train vers Anvers-Central et laissez-vous séduire ! Plongez dans l’ambiance du vieux port et du très tendance quartier des docks (het Eilandje). Baladez-vous le long de l’Escaut et flânez dans le centre historique. Pourquoi ne pas se détendre dans un des parcs ou le long du quai comme un Anversois ?

Le toit du MAS : idéal pour démarrer votre journée

Le Museum aan de Stroom (MAS) rassemble diverses expos permanentes et temporaires sur Anvers et ses contacts séculaires avec le monde. Vous serez marqué par le modernisme de son architecture ainsi que par le toit-terrasse au dixième étage. Vous aurez une magnifique vue sur la ville, l’Escaut et le port. En empruntant la cage d'escalier, vous pourrez également admirer des œuvres d’art telles que le « Couple Amiral Saluant » de Guillaume Bijl, un artiste réputé à Anvers.

biblio

Eilandje : Musée Red Star Line, Havenhuis et parc Droogdokken

Poursuivez votre exploration de l'Eilandje et dirigez-vous vers le Musée Red Star Line. Ces quais, aujourd'hui transformés en musée, ont jadis vu partir deux millions de personnes vers l'Amérique du Nord ! Curieux d'en savoir plus sur cette histoire passionnante ? Visitez le musée sans hésiter.

Continuez votre balade vers la Havenhuis. Le siège central de l'entreprise portuaire signé par l'architecte renommé Zaha Hadid attire tous les regards. Le bâtiment fait à la fois penser à un navire et à un diamant, deux symboles de la ville. Envie d’une pause ? Longez la rive de l'Escaut par le parc Droogdokken et profitez de vues magnifiques sur la ville.  
Gd-Place

Centre historique : le Steen, la Grand-Place et la Cathédrale

Depuis l’Eilandje, longez L’Escaut vers le centre historique. Le premier monument que vous croiserez est le château Steen. Rendez-vous compte, sa construction débuta au XIe siècle ! A côté se trouve la Grand-Place avec l'hôtel de ville, un des premiers exemples de la renaissance des Pays-Bas. Ce bâtiment est en service depuis le XVIe siècle.

Chinatown : comme si vous y étiez !

Ici, vous goûterez à l’authentique cuisine chinoise. Les nombreux restaurants de Chinatown se trouvent dans le quartier autour de la Van Wesenbekenstraat, à deux pas d'Anvers-Central. Les Anversois apprécient particulièrement les restaurants Ni Shifu pour les plats Sichuan piquants ou Bai Wei et ses nouilles maison.
  • Ni Shifu : Breydelstraat 8
  • Bai Wei : Van Wesenbekestraat 21

Votre citytrip en train

  • Prenez le train vers Anvers-Central et débarquez au cœur de la ville. 
  • Jusqu'à 4 enfants -12 ans voyagent gratuitement avec une personne +12 ans munie d'un titre de transport valable.