Perroquet vert et bleu
Descendez du train, vous êtes directement au ZOO Antwerpen. Utilisez votre Hello Belgium railpass pour visiter ce jardin paysager de style français du 19e siècle incroyablement bien conservé, juste à côté de la gare d'Anvers-Central. Pratique, non ?! Pouvez-vous cocher de la liste les onze haltes à ne pas manquer de cette année ?

Flamants roses : attachants et uniques !

Pas deux, ni trois, mais bien quatre poussins flamants roses rendent le zoo d'Anvers plus attachant que jamais. Peu de temps après que Vega et Vida se soient frayés un chemin hors de leur coquille d’œuf, les petits échassiers ont été rejoints par deux nouveaux poussins : Vista et Viento. Quatre bébés gris à la suite, parmi une mer de rose-rouge sublime. Ils cancannent joyeusement devant vos yeux.
Zoo d'Anvers flamand rose et rhinocéros

Rhinos : de vrais bulldozers dans la nouvelle Savane !

Les nouveaux rhinocéros blancs Timbo et Amiri profitent pleinement de leur séjour. Prendre un bain de boue est l'activité préférée de ces durs à cuire qui peuvent peser jusqu'à 3600 kilos. Saviez-vous que le bâtiment Runder où ils vivent a été restauré et protégé ? Les portes ont été renforcées et élargies spécialement pour eux.

Gorilles : bébé et jeune en bas âge adorables !

Chez les gorilles de la nouvelle Great Ape Valley, vous allez fondre devant la petite Vizazi avec sa coupe punk toute mignonne. Sa sœur Thandie grandit tellement vite et est pleine de malice et d’espièglerie. Rouler, grimper, taquiner son papa au dos argenté,… Des moments uniques à ne pas manquer !
Une famille de gorilles

Encore plus de singes : ça vit dans le bâtiment des petits singes !

Trois petits d'espèces vulnérables et en danger peuvent être observés dans le bâtiment des petits singes. Un singe-araignée, un singe à tête de hibou et un tamarin sauteur apprennent le comportement de leur famille respective. Avez-vous, vous aussi, une telle vivacité ?

Jouer dans la Vallée des Ours et sur le Sentier des Lions !

Le jeune public a de quoi être follement enthousiaste, car deux nouveaux parcours de jeux ont été créés au ZOO Antwerpen. Au-dessus, en dessous, tout au long : les enfants peuvent profiter à fond du parcours d'équilibre jusqu’au site des lions. Et l'enclos des ours à lunettes a été provisoirement aménagé en parcours d'aventure. Une activité amusante et en plein air pendant que les ours, eux, sont en vacances à Planckendael !
Vallée des ours Zoo d'Anvers

Reptiles : nouveaux arrivants dans le bâtiment des Reptiles rénové !

Avez-vous déjà vu les impressionnants nouveaux pensionnaires ? Le dragon de Komodo Pintar et les trois alligators du Mississippi, mesurant jusqu'à 2,5 mètres de long, volent la vedette dans le bâtiment des Reptiles. Saviez-vous qu'il y a même en décor de fond régulièrement des orages avec tonnerre et éclairs pour une expérience encore plus prenante ? See you later, alligator !

Okapis : bienvenue à Semuliki et Zaïre !

Les okapis à l’arrière-train rayé sont ancrés dans l'ADN du ZOO Antwerpen. En tant que gestionnaire du registre généalogique international et du programme d'élevage européen, le ZOO assume un rôle de premier plan dans la survie de l'espèce. Par exemple, en accueillant Semuliki comme nouveau mâle reproducteur et Zaïre en tant que future femelle reproductrice. Espérons que ce duo tienne toutes ses promesses !
Des antilopes Okapi

Mangoustes jaunes : des petites boules attendrissantes, vives et rapides !

Jetez un œil au tronc de l’arbre ! Si vous regardez attentivement dans le tout nouvel enclos de la mangouste jaune, à côté des rhinocéros, vous pouvez entrevoir des jeunes. L'un d'eux est venu par curiosité tout près de notre photographe. Êtes-vous aussi curieux de les rencontrer ? Alors venez vite, car ils grandissent à toute vitesse.

Les aras voltigent dans la volière historique

Le bâtiment le plus ancien du ZOO, datant de 1856, a été restauré et replacé. Nos amis à plumes rendent la volière historique vivante et animée. Aras militaires mexicains, conures soleil, aras à tête bleue… ils mettent de la couleur dans nos vies. Saviez-vous que le ZOO Antwerpen est le gardien du stud-book européen des aras militaires mexicains ?
Zoo d'Anvers perroquets Aras

La Savane des buffles : tant à voir partout !

Dans la Savane des buffles, le buffle d’Afrique vit en paix avec des dizaines d'espèces d'oiseaux qui ont niché avec zèle cet été. Résultat : encore plus de vie dans la ménagerie ! C'est tout simplement fantastique d'observer toute cette ébullition et ces interactions. Vous pouvez y rester des heures à écouter les chants mélodieux. Saviez-vous que les nouveaux tantales ibis d’Afrique sont des cousins de la cigogne ?
Buffles au Zoo d'Anvers

Lumières dans les ténèbres : Festival des lumières Alice au pays des merveilles

Suivez le lapin et plongez dans le monde merveilleux et déjanté d'Alice au pays des merveilles au ZOO Antwerpen du 27 novembre au 10 janvier.

Vous pouvez acheter des tickets pour la merveilleuse promenade du soir, mais les personnages fous valent également le détour en journée. Saviez-vous que pendant la même période et pour la première fois, vous pouvez découvrir les grands dinosaures lors de l’événement Dinolights au ZOO Planckendael ?

Exposition temporaire Alice in Wonderland

En toute sécurité et avec des mesures de précaution

Le ZOO est le poumon vert au milieu de la ville, et nous en avons besoin maintenant, plus que jamais. Descendez du train et profitez immédiatement du ZOO d'Anvers, dans votre propre bulle, en plein air et avec les mesures de sécurité nécessaires qui s’imposent, comme ailleurs. #ZOOensemble
Réservation obligatoire sur le site web www.ZOOantwerpen.be !
loader