11 incontournables au ZOO d'Anvers
Les animaux à ne pas manquer au Zoo d'Anvers
- Les joyeux poussins flamants roses
- Le rhinocéros blanc : licorne des temps moderne
- Les bébés gorilles et leurs grimaces
- Un paradis pour singes en voie de disparition
- Apprendre à grogner dans la Vallée des Ours et sur le Sentier des Lions
- Un vrai de vrai dragon !
- Les okapis amoureux
- Les mangoustes curieuses
- Les plus beaux perroquets au monde
- La force et le courage des buffles
Flamants roses : attachants et uniques !
Pas deux, ni trois, mais bien quatre poussins flamants roses rendent le ZOO d'Anvers plus attachant que jamais. Peu de temps après que Vega et Vida se soient frayés un chemin hors de leur coquille d’œuf, les petits échassiers ont été rejoints par deux nouveaux poussins : Vista et Viento. Quatre bébés gris à la suite, parmi une mer de rose-rouge sublime. Ils cancannent joyeusement devant vos yeux.
Rhinos : de vrais bulldozers dans la nouvelle Savane !
Les nouveaux rhinocéros blancs Timbo et Amiri profitent pleinement de leur séjour. Prendre un bain de boue est l'activité préférée de ces durs à cuire qui peuvent peser jusqu'à 3600 kilos. Saviez-vous que le bâtiment Runder où ils vivent a été restauré et protégé ? Les portes ont été renforcées et élargies spécialement pour eux.
Gorilles : bébé et jeune en bas âge adorables !
Chez les gorilles de la nouvelle Great Ape Valley, vous allez fondre devant la petite Vizazi avec sa coupe punk toute mignonne. Sa sœur Thandie grandit tellement vite et est pleine de malice et d’espièglerie. Rouler, grimper, taquiner son papa au dos argenté,… Des moments uniques à ne pas manquer !
Encore plus de singes : ça vit dans le bâtiment des petits singes !
Trois petits d'espèces vulnérables et en danger peuvent être observés dans le bâtiment des petits singes. Un singe-araignée, un singe à tête de hibou et un tamarin sauteur apprennent le comportement de leur famille respective. Avez-vous, vous aussi, une telle vivacité ?
Jouer dans la Vallée des Ours et sur le Sentier des Lions !
Le jeune public a de quoi être follement enthousiaste, car deux nouveaux parcours de jeux ont été créés au ZOO d'Anvers. Au-dessus, en dessous, tout au long : les enfants peuvent profiter à fond du parcours d'équilibre jusqu’au site des lions. Et l'enclos des ours à lunettes a été provisoirement aménagé en parcours d'aventure. Une activité amusante et en plein air pendant que les ours, eux, sont en vacances à Planckendael !
Reptiles : nouveaux arrivants dans le bâtiment des Reptiles rénové !
Avez-vous déjà vu les impressionnants nouveaux pensionnaires ? Le dragon de Komodo Pintar et les trois alligators du Mississippi, mesurant jusqu'à 2,5 mètres de long, volent la vedette dans le bâtiment des Reptiles. Saviez-vous qu'il y a même en décor de fond régulièrement des orages avec tonnerre et éclairs pour une expérience encore plus prenante ? See you later, alligator !
Okapis : bienvenue à Semuliki et Zaïre !
Les okapis à l’arrière-train rayé sont ancrés dans l'ADN du ZOO d'Anvers. En tant que gestionnaire du registre généalogique international et du programme d'élevage européen, le ZOO assume un rôle de premier plan dans la survie de l'espèce. Par exemple, en accueillant Semuliki comme nouveau mâle reproducteur et Zaïre en tant que future femelle reproductrice. Espérons que ce duo tienne toutes ses promesses !
Mangoustes jaunes : des petites boules attendrissantes, vives et rapides !
Jetez un œil au tronc de l’arbre ! Si vous regardez attentivement dans le tout nouvel enclos de la mangouste jaune, à côté des rhinocéros, vous pouvez entrevoir des jeunes. L'un d'eux est venu par curiosité tout près de notre photographe. Êtes-vous aussi curieux de les rencontrer ? Alors venez vite, car ils grandissent à toute vitesse.
Les aras voltigent dans la volière historique
Le bâtiment le plus ancien du ZOO, datant de 1856, a été restauré et replacé. Nos amis à plumes rendent la volière historique vivante et animée. Aras militaires mexicains, conures soleil, aras à tête bleue… ils mettent de la couleur dans nos vies. Saviez-vous que le ZOO d'Anvers est le gardien du stud-book européen des aras militaires mexicains ?
La Savane des buffles : tant à voir partout !
Dans la Savane des buffles, le buffle d’Afrique vit en paix avec des dizaines d'espèces d'oiseaux qui ont niché avec zèle cet été. Résultat : encore plus de vie dans la ménagerie ! C'est tout simplement fantastique d'observer toute cette ébullition et ces interactions. Vous pouvez y rester des heures à écouter les chants mélodieux. Saviez-vous que les nouveaux tantales ibis d’Afrique sont des cousins de la cigogne ?
En toute sécurité et avec des mesures de précaution
Le ZOO est le poumon vert au milieu de la ville, et nous en avons besoin maintenant, plus que jamais. Descendez du train et profitez immédiatement du ZOO d'Anvers, dans votre propre bulle, en plein air et avec les mesures de sécurité nécessaires qui s’imposent, comme ailleurs. #ZOOensemble. Réservation obligatoire sur le site web ZOO d'Anvers