Envie de passer une journée avec Plop, Maya l’abeille ou Vic le viking ? Plopsaland La Panne offre de multiples attractions et spectacles pour que chacun reparte avec des étoiles plein les yeux !

Nous avons profité de la B-Excursion –qui cette année est plus avantageuse que jamais- pour nous y rendre en train depuis Bruxelles-Midi. Récit d’une journée en famille où nos 3 filles - et nous aussi, avouons-le :) - avons profité de chaque seconde ! La sieste dans le train au retour était bien méritée.

En voiture ! 

Pour occuper les enfants durant le voyage, ils ont pu profiter du Kids Pack. Une pochette pleine de jeux et de découvertes. Reçu au guichet de la gare, ce petit cadeau a permis de passer d’excellents moments en famille dès le départ.

Découvrez nos 5 moments forts à Plopsaland La Panne

Rencontre avec les personnages 

Après quelques minutes de marche depuis la gare de La Panne, nous sommes déjà salués par Heidi et Peter. De quoi mettre un énorme sourire sur le visage de nos filles. Un highfive et une photo plus tard, nous nous mettons en route pour découvrir tous les recoins de cet énorme parc. On se rend alors compte que de nombreuses rencontres avec les différents personnages de Studio 100 sont possibles. Le pied !

Le Bumba Show 

Après avoir couru durant toute la matinée et après un bon repas, le Bumba Show tombait à point. Adressé aux tout-petits, le spectacle met en scène Bumba et son ami Bumbalu dans des scènes comiques. Au centre de l’attention ? Babilu, le bébé dont les deux clowns doivent s’occuper. On retrouve également leurs amis Kiwi, Tumbi et Poppa. Un super moment pour les plus jeunes !

Le Rox-Flyer 

Visible depuis quasiment tout le parc, il nous tardait de prendre un peu de hauteur et d’admirer la vue à 70m de haut. Ce carrousel de « chaises volantes » est vraiment impressionnant. Et on peut même voir la mer !

Mayaland et La Ferme de Big & Betsy pour les plus petits 

Pour les plus petits, Mayaland est l’endroit idéal ! Ils s’éclatent « comme les grands » sur des attractions spécialement conçues pour les plus jeunes. L’arbre à jeux, la tour de chute, la toile d’araignée… Notre petite Téa, 2 an, courait partout et souriait tout le temps ! Tout ça dans un espace entièrement couvert. Un réel plus s’il pleut ou s’il fait trop chaud dehors.

Nos filles qui adorent les animaux ont été agréablement surprises de découvrir que Plopsland La Panne permet de visiter une petite ferme : La Ferme de Big & Betsy. Chèvres, poules et autres petits animaux sont facilement accessibles.

L'appel d'Anubis et autres sensations fortes 

2 secondes pour être propulsé à 90km/h et 34m de hauteur. Anubis the ride est un must pour tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui mesurent plus de 1m25. Outre cette montagne russe, nous avons également profité de quelques autres belles attractions à sensations fortes. Heidi The ride, avec sa structure en bois, La Grande Vague dans le superbe monde de Vic le Viking ou encore le Supersplash. Les plus friands de grands frissons seront rassasiés sans problème.

D’autres attractions à sensations sont adaptées pour les plus jeunes. Manon, 7 ans, a pu sans souci goûter aux joies du Bateau Pirate, des Troncs d’Arbres ou encore du Rollerskater.

Bonus : l'application mobile du parc 

Pour organiser au mieux la journée, nous avions installé l’application du parc sur notre smartphone. En un coup d’œil, on a les différents horaires des rencontres avec les personnages ou des spectacles, les limitations de taille ou encore les temps d’attente aux attractions. Vraiment pratique !

Alors, c’est quand qu’on y retourne ?

Le train + l'entrée vraiment moins cher ? C'est possible avec la B-Excursion Plopsaland !