Tourner en rond à la maison peut rendre fou à en grimper les murs ! Quitte à vouloir s’évader, nous avons la solution : laisser libre cours à ce trop-plein d’énergie sur les parcours d’accrobranche. Plus fun, plus chouette et surtout plus sûr ! Voici 5 parcours d’aventure décoiffants qui garantissent du plaisir en hauteur, là où l’on trouve oiseaux, écureuils ou, par malchance, une montgolfière en déroute ! La cerise sur le gâteau ? Ils sont tous à proximité d'une gare. Fini les manœuvres en voiture avec des jambes tremblotantes à cause du vertige ! Nous avons testé pour vous ces attractions pour une sortie en famille en plein air dans les airs. Ceinture et mousqueton solidement attachés ? Alors, c’est parti !

1. Aventure Parc à Wavre

Si un seul parcours dans les arbres ne vous suffit pas, vous devriez visiter Aventure Parc à Wavre. Vous trouverez pas moins de 24 parcours avec 240 jeux pour assouvir votre soif d’insolite : vélo d'arbre en arbre, surf, luge, skate... Tout est possible ! Et cela à quelques mètres au-dessus du sol. L'endroit est tout aussi idéal pour un saut à la Tarzan ou toutes sortes de ponts de singe. Et que dire des folles tyroliennes de plus d’un 1 km avec virages et tout et tout ? Il est temps de vous exercer au légendaire cri de Tarzan ! La bonne nouvelle : il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

  • adresse : Rue Sainte Anne 152, 1300 Wavre
  • accès : à 1 km de la gare de Wavre

Accrochez-vous à la nature à Aventure Parc Wavre

2. The Outsider à Alost

Qui est le roi des tours d'escalade ? Ce doit être le Blue Diamond du parc The Outsider à Alost. Ce géant de 16 mètres de haut possède des dizaines de ponts de singe, d'escaliers, de poutres... Bref, le rêve ultime pour tous ceux qui aiment la grimpette et l'escalade. Mais n'oubliez pas d'apporter votre équilibre, votre agilité, votre force et une bonne dose de courage. Vous allez en avoir besoin pour les 3 étages d'obstacles allant toujours crescendo en difficulté.

Vous n'en avez pas encore assez ? Alors, il y a la Black Tower. Testez vos compétences d'escalade sur la Via Ferrata, découvrez les couloirs sombres dans la spéléobox et soyez récompensé par la vue fantastique au sommet de la tour. Mais la vraie récompense est de revenir sur le plancher des vaches … en sautant du dernier étage !

  • adresse : Kapellekensbaan 4, 9320 Alost
  • accès : seulement à 900 m de la gare d‘Erembodegem

Découvrez The Outsider

Astuce : vous trouverez également l’attraction Blue Diamond dans le Parc d’Aventure The Seven Summits à Audenarde.

3. Cap sur les Ardennes à Coo

Qui pense à Coo, pense d’office à ses cascades. Mais le village attire aussi en masse les aventuriers de Coo Adventure, tous avides de sensations fortes et d’adrénaline. Ici, accrochons-nous au parcours d’accrobranche, tout en parcourant également les autre aventures proposées.

Le parcours acrobatique dans les arbres se compose d’une quinzaine d’obstacles. Le but ? Les franchir tous et surmonter votre peur. Le tout dans un environnement contrôlé avec un moniteur attentif à votre sécurité. Donc aucune excuse pour ne pas tester ! Attention, ici, 1m40 est la taille minimale requise pour accéder au royaume des arbres.

  • adresse : Petit-Coo 4, 4970 Stavelot
  • accès : à seulement 500 m de la gare de Coo

Découvrez le parcours accrobranche

4. Intense Adventure à Boom

Grimper à Boom (traduire par « Arbre » en français) mais pas dans les arbres ? Déroutant mais possible ! Il s’agit du parc de loisirs Intense Adventure et de sa tour périlleuse de 24 mètres de haut, que vous pouvez escalader dans la magnifique zone de loisirs De Schorre à Boom. Il ne fait aucun doute que vous aurez une vue fantastique en atteignant le sommet. Sans oublier la tyrolienne, également avec des vues à couper le souffle (et même la vitesse, tout aussi époustouflante) ! Vous trouverez également différents parcours acrobatiques indoor sur le site. Soit dit en passant, vous avez également une partie du parc à Hoboken. Au moins tout aussi intense !

  • adresse : Schommelei 1, 2850 Boom
  • accès : 1,7 km de la gare de Boom

Découvrez Intense

5. Ecopark Adventures à Tournai

Pour notre dernier parc, nous nous rendons à Tournai. Ecopark Adventures, c’est un parc qui s'articule autour de trois activités : Aventures, Légendes et Jeux. Nous restons dans le thème avec la première catégorie ici : l’aventure !

Ecopark Adventures vous permet de vous faire plaisir sur 9 parcours de grimpe avec des niveaux ascendants, le tout dans un décor de hauts feuillus. Tous les grimpeurs sont les bienvenus dès l’âge de 5 ans. Petits et grands pourront relever le défi, avec plus de 100 obstacles différents: lianes, ponts de singe, sauts de Tarzan, murs d'escalade et, accrochez-vous, le plus long death-ride de Belgique (330m), au-dessus d'un lac !

  • adresse : Rue de l'Orient 1, 7500 Tournai
  • accès : à 2 km de la gare de Tournai

Découvrez Ecopark Adventures

Vous voyez ? Il existe plein d'endroits sympa pour escalader autre chose que les murs de votre salon. Espérons maintenant que cet article de blog ne vous aura pas donné trop le vertige ! Ou au contraire l’envie de vous lancer ? Car la plus merveilleuse des fiertés est de vaincre vos peurs et de voir que vous êtes capable de repousser vos propres limites. Procédons de préférence étape par étape. La première ? Achetez votre ticket de train bien sûr ! ;-)

loader