La session d’examens a été intense et tu ne penses plus qu’à une chose : te détendre avec tes potes.
Tu cherches une activité sympa et originale ? Ou tu es plutôt partant pour un grand classique ? Voici 6 idées d’activités à faire pour recharger tes batteries après les exams !

1. Participer à un atelier créatif original pour les fans de DIY

Personnaliser tes propres sneakers ? Peindre sur de la céramique ? Tricoter une écharpe en buvant un bon thé ? Apprendre à faire des cocktails à base de gin ? Tu peux déjà tout trouver sur Youtube, mais rien ne remplace les explications d’un expert ou l’ambiance cosy d’un atelier spécialisé !

2. Se faire une toile au cinéma

Rien de tel qu’un bon film pour s’évader sans se ruiner. Voici quelques salles à proximité de nos gares avec une programmation classique ou plutôt alternative… à toi de voir !

3. Faire une randonnée nature ou en pleine ville pour ceux qui ne tiennent pas en place

Envie de te ressourcer en pleine nature ? De câliner un arbre pour t’ancrer ici et maintenant ? Ou ton style, c’est plutôt le street art urbain ? On a des dizaines de promenades à te proposer au départ d’une gare, évasion à 10.000 pas garantie !

4. Déguster un bon gâteau dans un tea-room

Après l’effort, le réconfort ! Fais-toi plaisir avec une bonne tranche de cheese ou carrot cake, un brownie ou un freakshake, tu choisis. On a sélectionné 17 salons de thé à proximité de nos gares rien que pour toi.

5. Prendre un verre dans un café qui propose des jeux de société ou de l'e-sport

Il n’est pas si loin ce temps où tu aimais faire une partie de Monopoly… D’ailleurs, on parie que c’est toujours le cas ? Dans ces cafés, les jeux de société sont mis à l’honneur. De quoi passer des heures à s’amuser entre amis. Les fans de gaming ne seront pas en reste avec des bars e-sport !

  • E-Sport au Spawn Bar à Charleroi (gare : Charleroi-Central)  
  • Jeux de société à volonté à La Luck à Ixelles (gare : Bruxelles-Midi)
  • Cafés et jeux de société à Anvers au Playground (gare : Anvers-Central)
  • Jeux et cuisine saine au Het Strand à Louvain (gare : Louvain)
  • Et bien d'autres idées encore !

6. Skier sur une piste indoor 

Passer une après-midi à dévaler les pistes, c’est assez pour toi ? Et loin de toi l’idée de passer 12h en voiture pour arriver dans les Alpes ? Le train t’emmène skier dans la poudreuse en Belgique !

check2-anim