Février est le mois de la tournée minérale, un temps détox pour faire une cure 0% alcool et par la même occasion, soutenir la recherche contre le cancer. Avec notre sélection de 11 bars insolites, vous tiendrez jusqu’au bout sans boire une goutte ! Voyagez en train et découvrez en Belgique des petits bijoux 100% « expérience inédite ».

En Wallonie

Bar à chat « Complètement Félin » à La Louvière

Waouw, les tickets de train sont à moitié prix du vendredi au dimanche. J’en profite maintenant !

Les bars à chats fleurissent un peu partout et le concept semble faire de plus en plus d’adeptes. En Wallonie aussi ! L’idée de caresser ou de jouer avec une boule de poils en se délectant d’une pâtisserie maison ou d’un chocolat chaud est carrément tendance. Laissez votre cœur de guimauve fondre tendrement dans ce lieu très « miaou-miaou ». Complètement Félin, c’est aussi une adresse qui tend vers le local, le bio et le zéro déchet, avec un accueil chaleureux en prime.

Adresse : Rue Kéramis, 75 à 7100 La Louvière. A une poignée de minutes de la gare de La Louvière-Centre.
Bon à savoir : Les chats qui tiennent compagnie aux clients sont mis à l’adoption en collaboration avec la SPA de La Louvière. La rencontre est faite dans le respect des animaux et en douceur. Craquerez-vous ?
Plus d’infos et heures d’ouverture : www.facebook.com/completementfelin

Spawn bar Charleroi

Le Spawn Bar est un bar eSport : il propose en libre accès des ordinateurs de gaming et des consoles de jeux. Des jeux de plateaux complètent l’offre. Tout en gardant une ambiance lounge, des tournois et championnats internationaux sur tous les supports disponibles sont régulièrement organisés. De plus, les soirées Cosplay et à thèmes font de ce lieu un bar « entertainment » à part entière.

Adresse : Avenue de l’Europe, 58 à 6000 Charleroi, à 10 minutes à pied de la gare de Charleroi-Sud.
Bon à savoir : Les mixologues derrière le bar proposent des cocktails basés sur divers univers de la culture geek. Divertissement et découvertes à la clé.
Plus d’infos : www.facebook.com/SPAWNCharleroi

Art Salon, Namur

Siroter et chiner, un concept loufoque ? Mais pourquoi pas ! Véritable caverne d’Ali-Baba à découvrir, Art Salon vous invite à boire un verre en admirant des objets de collection et d’antiquités dans un salon chic. Sirotez et chinez : tous les objets exposés sont mis à la vente.

Adresse : Rue de la Croix 39 à 5000 Namur, à une quinzaine de minutes de balade depuis la gare de Namur.
Plus d’infos et heures d’ouverture : www.facebook.com/artsalonnamur

Salon Fragrances, Liège

Fragrances est un bar à thés et à cafés très original, parfumé et fourni en variétés. Véritable maison du thé et du café, l’énorme choix invite au voyage et à l’évasion. La vitrine annonce la bienheureuse cacophonie de tasses et théières exhibées dans tout le magasin. Enivrez-vous des senteurs et saveurs environnantes dans un cadre rêveur. It’s teatime !

Adresse : En Neuvice, 56 à 4000 Liège. A 600m de la gare de Liège-Saint-Lambert.
Plus d’infos et heures d’ouverture : www.slowinliege.be/fragrances-the-cafe-vrac

A Bruxelles

La Pharmacie Anglaise, Bruxelles-Central

Voici un bar à curiosités à visiter comme un musée. Une fois passées les portes de ce comptoir d’apothicaire d’un autre temps, découvrez une décoration digne d’une pharmacie du siècle dernier. Les serveurs sont habillés en savants fous et l’imagination du barman débridée. Venez y déguster une mixture sortie tout droit d’un vieux grimoire d’alchimiste.

Adresse : Rue Coudenberg, 66 à 1000 Bruxelles. A deux pas de la gare de Bruxelles-Central.
Bon à savoir : La maison propose également une panoplie de mocktails bluffants, amuse-bouches et autres foodpairings.
Plus d’infos : www.lapharmacieanglaise.com

La Luck, Ixelles

La Luck est un concept de brasserie ludique. Leur slogan veut tout dire : « A Boire. A manger. A jouer. » Entrez dans ce bar à jeux de société rehaussé d’une cuisine délicieuse et copieuse, vous serez agréablement surpris. Entre brunchs matinaux, burgers généreux et desserts colorés, vous serez repu(e) ! Et pour 5 euros de plus par personne, jouez à volonté aux jeux de société exposés à l’étage. Il y en a une floppée, de quoi passer des heures entre amis ou en famille autour d’un jeu, d’un verre, d’un repas, d’un instant mémorable.

Adresse : Rue Washington, 74 à 1050 Ixelles. A 30 minutes à pied de la gare d’Etterbeek. Depuis la gare de Bruxelles-Midi, prenez la ligne de tram 81 jusqu’à l’arrêt Trinité.
Bon à savoir : Si le service le permet, les serveurs appelés « maitre du jeu » viennent vous expliquer les règles du jeu et joue une première partie pour du beurre avec vous !
Plus d’infos : www.la-luck.com/bruxelles

Chez ta mère, Bruxelles

Chez Ta Mère, c’est le nom d’un bar à cocktails qui propose des créations minute en utilisant des produits frais et de saison. Ici, les mocktails et autres breuvages sans alcools ou à faible teneur en alcool tiennent aussi le haut de l’affiche. De quoi passer un moment crazy, sans la gueule de bois du lendemain.

Adresse : Chaussée D’Ixelles, 181 à Bruxelles. A 10 minutes de marche de la gare de Bruxelles-Luxembourg.
Plus d’infos et heures d’ouverture : www.facebook.com/cheztamerebxl

En Flandre

The Playground, Anvers

Envie de bouger, bouger ? Go Unlimited, le pass de train illimité qui décolle les jeunes de leurs écrans. Je veux !

Voici un chouette duo : café et games à deux minutes de la gare d’Anvers ! Sortez du train et hop, lancez dare-dare une partie de jeu de société en famille, en couple ou entre amis. Et pourquoi ne pas venir entre collègues après une grosse journée de travail ? De quoi bien rire autour d’un verre.

Adresse : Pelikaanstraat 3/1270 à 2018 Anvers. Dans la gare d’Anvers.
Bon à savoir : The Playground est aussi situé à une deuxième adresse, en plein cœur de la ville : Hoofdkerkstraat 7. Pas possible de le rater lors de votre escapade anversoise !
Plus d’infos : www.facebook.com/theplaygroundx

Het Strand, Louvain

Het Strand allie jeux de société et cuisine pas trop chère, essentiellement végétarienne et végane. L’occasion de s’amuser et de manger sain en un seul endroit, sur des bancs d’école à l’ancienne. En plus, c’est juste à côté du Cinéma Zed. Vous terminerez bien votre repas par une petite séance digestive, non ?

Adresse : Tiensestraat 138, 3000 Louvain. Promenez-vous quelques minutes depuis la gare de Louvain et vous y êtes.
Bon à savoir : le dimanche, le brunch-buffet est le roi de la tablée. Régalez-vous !
Plus d’infos : www.facebook.com/hetstrandleuven

Le Bal Infernal, used book café à Gand

Il est temps de se poser, le temps de boire un délicieux café et de déguster…. un bon bouquin ! Plongez dans l’imaginaire et l’atmosphère relaxante de ce bar à lecture. Empruntez un livre, les murs en sont pleins à craquer ! L’espace se veut cosy et branché. En prime, un personnel charmant et à vos petits soins.

Adresse : Kammerstraat, 6 à 9000 Gand. A 1 km de la gare de Gand-Dampoort.
Bon à savoir : Vous pouvez échanger un livre gratuitement en écrivant un petit message dans le livre que vous laissez au café pour le prochain lecteur ! Sympa, non ?
Plus d’infos : www.facebook.com/lebalinfernal

Eva's Grand Café, gare de Bissegem

Sur la ligne de train Courtrai-Poperinge, l’ancienne gare de Bissegem a été renovée en une majestueuse taverne : le Eva’s Grand Café. Dans un cadre atypique, il est possible de boire et de manger. La tenancière Eva est une femme connue pour son caractère dynamique et énergique. Elle a ouvert son établissement en 2014 et depuis, il ne désemplit pas.

Adresse : Vlaswaagplein 1, 8501 Bissegem. Il n’y a plus qu’à sortir du train en gare de Bissegem et pousser les portes du Grand Café d’Eva.
Plus d’infos : www.facebook.com/evasgrandcafe

loader