Champignons poussant dans de la mousse
Rendez-vous aux portes de Bruxelles pour une promenade en pleine nature. La Forêt de Soignes, ce ne sont pas seulement des hêtres ! Empreinte de sérénité, elle regorge d’endroits surprenants où il fait bon se promener en toute saison.
Gare d’arrivée et de départ Groenendael
Nombre de kilomètres 10.5 km (2 boucles d’environ 5 km chacune)
Niveau de difficulté Facile 
Catégorie de la marche Nature - Culture

Téléchargez la promenade

Quelques points d’intérêt le long du parcours
  • L’arboretum de Groenendael : plus de 400 espèces d’arbres vous attendent à l’arboretum. Selon la saison, tombez nez à nez avec écureuils, lapins, renards, chevreuils, pics-verts ou highlanders écossais.
  • L’ancien hippodrome de Groenendael : à l’époque plus grand et plus majestueux que les autres hippodromes du pays, l’hippodrome de Groenendael ne comptait pas moins de 9km de piste à son apogée. Dans un décor où la nature a repris ses droits, imaginez l’ambiance des courses de chevaux il y a plus de 100 ans d’ici. Aujourd’hui, seule la loge royale, magnifiquement rénovée, subsiste, ainsi que quelques ferronneries qui se prêteront bien à une story instagram.
  • La Chapelle de Bonne Odeur : c’est la plus grande chapelle de la Forêt de Soignes et un lieu de pèlerinage chaque année à l’Assomption.
  • Les secrets Forêt de Soignes : zone de jeux cachée pour les enfants, chapelles, Château de Groenendal, sentier des araignées ou des lapins, ruines du prieuré, étang en forme de patte d’oie, etc. Tout au long du parcours, faites le plein de nature et de culture pour une promenade haute en couleurs et en décors variés.
Château du Prince Leopold
loader