Déambulez dans les vieux quartiers et dans des espaces verts. Flânez le long de la rivière. Goûtez à la quiétude au sommet de la Citadelle. Laissez-vous séduire par la vue époustouflante sur la ville et découvrez son riche patrimoine historique. Une journée de visite dans la capitale de la Région wallonne.
Gare d’arrivée et de départ Namur
Nombre de kilomètres 10km
Niveau de difficulté Principalement routes pavées, également escaliers (citadelle) 
Catégorie de la marche Culture - Nature

Téléchargez la promenade

Quelques points d’intérêt le long du parcours

  • La Citadelle : une sentinelle veille sur la ville offre un panorama à couper le souffle sur la ville et ses cours d’eau.
  • Le parc Louise-Marie : une oasis de quiétude à deux pas de la gare de Namur. Un parc à deux niveaux accueillant un pont hollandais en son centre.
  • La cathédrale Saint-Aubain : perle architecturale de Namur, siège du diocèse de Namur, elle fait partie du Patrimoine majeur de Wallonie. Une des caractéristiques les plus remarquables de l’édifice est sa coupole verte omniprésente dans le paysage environnant.
  • Beffroi de Namur : patrimoine mondial de l’UNESCO,la Tour Saint-Jacques, est un magnifique exemple du patrimoine architectural inestimable de la ville.
  • Musée Félicien Rops : partez à la découverte de la vie de l’artiste dans ce musée situé dans une maison de maître dans les vieux quartiers.