Plongez dans le magnifique centre historique de Gand. Admirez ses bâtiments, promenez-vous dans ses charmantes rues commerçantes et ouvrez grand les yeux devant ses superbes points de vue. Goûtez les traditionnels cuberdons, dégustez une bonne bière gantoise et faites de cette excursion une virée réussie !
Gare d’arrivée et de départ Gand-Saint-Pierre
Nombre de kilomètres 8km
Niveau de difficulté Facile 
Catégorie de la marche Ville – Culture

Téléchargez la promenade

Quelques points d’intérêt le long du parcours

Le parc de la Citadelle : ce poumon vert est l’endroit préféré de nombreux Gantois. Sa richesse historique, ses larges chemins qui invitent à la promenade, au jogging et au cyclisme, et ses magnifiques musées font du parc de la Citadelle un lieu incontournable lors d’une visite à Gand.

L’abbaye Saint-Pierre : l’abbaye est située au point le plus élevé de la ville. Derrière ses imposantes façades se cache une oasis de verdure. Vous y trouverez même un jardin avec un vignoble !

Le château des Comtes : malgré les effroyables instruments de torture exposés dans cette forteresse mystique, le château des Comtes (Gravensteen) est un symbole qui fait la fierté des Gantois. N’hésitez pas à en gravir les tours : vos efforts seront récompensés par une vue imprenable sur la ville.

Le Korenlei et le Graslei : les étudiants aiment se rassembler le long de ces rives au cœur de la ville pour prendre l’apéro et pique-niquer. Les canoës et les bateaux de touristes flottent sur l’eau. Bienvenue dans le vieux port du centre-ville de Gand !