Dans une ville au riche passé industriel, cette promenade dans un Tubize bucolique a tout pour vous séduire : sentiers, paysages et surprises d’architecture ancienne ou moderne. Prendre le temps de s’y perdre et flâner dans un décor inattendu, voici la promesse de cet itinéraire tracé par Les Roses Noires (club de marche à Ittre)
Gare d’arrivée et de départ Tubize
Nombre de kilomètres 13.5 km
Niveau de difficulté
Facile (non accessible pour les poussettes)
Catégorie de la marche Nature – Culture

Téléchargez la promenade

Quelques points d’intérêts le long du parcours :

  • Les Forges de Clabecq : ancien fleuron économique de la région, les forges de Clabecq trônent toujours dans le paysage régional. A leur apogée, les forges employaient plus de 5.000 personnes. Aujourd’hui, certains vestiges témoignent encore du riche passé industriel de Tubize. 
  • Les vallées et confluences de la Senne, de la Sennette, et du Coeurcq : à côté d’un paysage urbain, vous passerez dans plusieurs vallées qui vous offrent des échappées visuelles sur de grands paysages de champs et de collines boisées. 
  • L’écluse et le port de plaisance d’Ittre : écrin insoupçonné de sérénité, il fait bon se promener le long du Canal de Bruxelles-Charleroi. Chaque péniche regorge de trésors et raconte l’histoire de son propriétaire.  
loader