Selon le système de qualification, plusieurs étapes sont possibles :

  • Enquête administrative
  • Formulaire uniforme d’appel d’offres européen
  • Analyse des risques financiers
  • Essais à petite et/ou grande échelle – Période d’essai – Rapports d’essais
  • Audit du site de production
  • ...

Ces étapes sont décrites soit dans la procédure générale de qualification, soit dans la spécification technique.

Avez-vous un certificat IRIS? Dans ce cas la SNCB peut décider d’en tenir compte dans le processus de qualification.

En ce qui concerne les audits, la SNCB coopère avec Deutsche Bahn AG (DB AG), Österreichische Bundesbahnen AG (ÖBB) et Schweizerische Bundesbahnen AG (CFF).

À cette fin, un accord de coopération a été signé, appelé Cross Acceptance Agreement (CAA). Vous trouverez le lien ci-dessous vers

L’objectif est de réduire le nombre d’audits chez les fournisseurs : seule une de ces quatres entreprises ferrovières audite un fournisseur commun et les 3 autres prennent en charge les résultats de l’audit.

L’accord du fournisseur est demandé préalablement à un audit CAA.

Ici aussi, un certificat IRIS est pris en compte, à savoir que la portée de l’audit CAA est alignée sur le résultat du rapport d’audit IRIS et des Corrective Action Requests .

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