Sous-chef quai

Activités

La direction Passenger Transport & Security se concentre sur les aspects liés au client et à son voyage. Elle est responsable :

  • de l'analyse des besoins en mobilité et de la conception d'un plan de transport orienté clientèle,
  • de I'accompagnement des trains,
  • de la communication avec les voyageurs,
  • de la sécurité sociétale des voyageurs et du personnel (Corporate Security Services)
  • de l’accueil des voyageurs dans les gares et de l'organisation des flux de voyageurs dans les gares, y compris I'accueil de personnes à mobilité réduite.

Objectifs

La direction Passenger Transport & Security met sur pieds des plans d’actions concrets afin de réaliser ses 5 objectifs prioritaires:

  1. La sécurité (sécurité d’exploitation, au travail et sociétale)
  2. La satisfaction de ses clients via une meilleure ponctualité, un meilleur service aux clients, une meilleure information aux voyageurs et une offre prévoyant plus de places assises
  3. Une politique HR et une culture d’entreprise modernes (mise en place d’un véritable Change/Performance Management, d’une politique de Bien-Etre au travail et la lutte contre l’absentéisme)
  4. Des méthodes de travail efficaces et productives via une plus grande digitalisation
  5. Des états financiers sains grâce à un suivi rigoureux des budgets, des projets et des effectifs
Formation

Formations

La SNCB dispose de ses propres organismes de formation pour les accompagnateurs de train.

En savoir plus

plan de transport

Plan de transport 2017-2020

Tout savoir sur le plan de transport 2017-2020

En savoir plus

Securail

Sécurité

Avec plus de 235 millions de voyageurs par an, la sécurité est notre priorité numéro 1.

En savoir plus