La SNCB est composée de 6 directions (depuis le 1er janvier 2019). Chacune d’entre elles a ses objectifs propres et met tout en œuvre pour les réaliser.

bestuurder
Transport Operations

La direction Transport Operations est responsable de la planification des roulements, de la conduite des trains, des opérations de faisceau, de l'exécution du plan de transport.

bestuurder
Passenger Transport & Security

La direction Passenger Transport & Security est responsable de l'analyse des besoins en mobilité et de la conception d'un plan de transport orienté clientèle, de I'accompagnement des trains, de la communication avec les voyageurs, de la sécurité sociétale des voyageurs et du personnel (Corporate Security Services) de l’accueil des voyageurs dans les gares et de l'organisation des flux de voyageurs dans les gares, y compris I'accueil de personnes à mobilité réduite.

bestuurder
Stations

La direction Stations est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de  tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains...

Forest
Technics

La direction Technics est en charge de l’achat, de la modernisation et de l'entretien du matériel roulant. Elle a pour mission de fournir aux clients du matériel sûr, fiable et adapté aux besoins opérationnels et commerciaux de manière à offrir un service de qualité au voyageur...                     
                                        

guichet
Marketing & Sales

La direction Marketing & Sales est en charge de la gestion commerciale du marketing, de la communication à la clientèle, de la vente des produits et services de la SNCB, via les guichets, le site Internet, l’app, ainsi que du service à la clientèle. Elle est en charge de la stratégie Client au sens large et a pour objectif d’augmenter le chiffre d’affaire de la SNCB, tout en améliorant la qualité des services au client...

guichet
Finance

La direction Finance a 4 missions principales, qui sont la gestion de la trésorerie et des financements, l'organisation et la tenue de la comptabilité et le contrôle de la gestion, des recettes et des dépenses.  Elle est également responsable de la division d’achat : Procurement & Investments