5 directions opérationnelles
La SNCB est composée de 5 directions opérationnelles. Chacune d’entre elles a ses objectifs propres et met tout en œuvre pour les réaliser.
Transport Operations
La direction Transport Operations est responsable de la planification des roulements, de la conduite des trains, des opérations de faisceau, de l'exécution du plan de transport.
Passenger Transport & Security
La direction Passenger Transport & Security est responsable de l'analyse des besoins en mobilité et de la conception d'un plan de transport orienté clientèle, de I'accompagnement des trains, de la communication avec les voyageurs, de la sécurité sociétale des voyageurs et du personnel (Corporate Security Services) de l’accueil des voyageurs dans les gares et de l'organisation des flux de voyageurs dans les gares, y compris I'accueil de personnes à mobilité réduite.
Stations
La direction Stations est responsable de la gestion et de l’entretien des gares et points d’arrêt, des parkings voitures et vélos, des bâtiments et des terrains de la SNCB. Elle est en charge de tous les aspects de la gestion de tous les bâtiments et terrains...
Technics
La direction Technics est en charge de l’achat, de la modernisation et de l'entretien du matériel roulant. Elle a pour mission de fournir aux clients du matériel sûr, fiable et adapté aux besoins opérationnels et commerciaux de manière à offrir un service de qualité au voyageur...
Customer Services
La direction Customer Services est en charge de la gestion commerciale du marketing, de la communication à la clientèle, de la vente des produits et services de la SNCB, via les guichets, le site Internet, l’app, ainsi que du service à la clientèle. Elle est en charge de la stratégie Client au sens large et a pour objectif d’augmenter le chiffre d’affaire de la SNCB, tout en améliorant la qualité des services au client...