Avec un contrat SNCB, votre employeur peut vous proposer un abonnement de train domicile-travail combinable bus, tram, métro et/ou parking. Optez pour une formule sur-mesure qui corresponde parfaitement à vos besoins, et faites le choix d'un moyen de transport durable, écologique et relaxant.

  • Pendant la période de validité de chaque abonnement (sauf Abonnement Mi-temps), le voyage est possible de manière illimitée tant en semaine que le week-end dans la classe de confort que vous avez choisie. Si votre gare de départ (ou d'arrivée) fait partie d'une "zone", vous pouvez voyager toute la journée dans cette zone sans limitation.
  • Avec un Abonnement Mi-temps, vous pouvez effectuer 5 voyages aller-retour sur une période de 15 jours.
  • Il est possible de combiner votre abonnement de train avec un abonnement de bus, tram ou métro de TEC/De Lijn/STIB. La période de validité de ce supplément doit correspondre à la validité de votre abonnement. Pour cela, vous avez besoin d'une attestation de votre employeur. Les abonnements et les abonnements combinés sont placés sur la même unique Carte MoBIB. Renouveler son abonnement est possible via MySNCB, via les automates ou aux guichets.
  • Les abonnés bénéficient de tarifs avantageux auprès des B-Parkings payants de la SNCB. Activez votre abonnement de parking en même temps que votre abonnement de train lorsque vous passez au guichet.Pour cela, vous avez besoin d'une attestation de votre employeur.
  • Plus de confort ? Faites le choix d'un surclassement en 1e classe et profitez de votre voyage en train pour travailler ou vous ressourcer. Cette option est à demander au guichet, sur présentation de l'attestation de votre employeur.
  • Louez un vélo Blue-Bike à la gare.
  • Utilisez le planificateur de voyage et téléchargez l'App SNCB pour profiter des informations en temps réel sur votre voyage en train.
  • l'employeur a l'obligation légale de rembourser la majeure partie de votre abonnement de train (en moyenne 67% pour un abonnement 2e classe) et de votre supplément (en moyenne 71,8%). Vous pouvez ainsi voyager de façon illimitée entre domicile et bureau pour environ 33% du coût d'un abonnement de 2e classe. Si votre employeur conclut un contrat tiers-payant domicile-travail avec la SNCB, vous devez uniquement payer votre part et ne plus avancer le montant total lors de l'achat.
  • se rendre au travail gratuitement ? Pour les employés du secteur privé, il existe la possibilité de bénéficier d'un abonnement de train gratuit, éventuellement accompagné d’un supplément STIB gratuit. Cela dépend de ce que propose votre employeur. Pour profiter de la gratuité domicile-travail, votre employeur doit conclure un accord tiers-payant avec la SNCB. Les employés du Service Public peuvent également bénéficier d'un abonnement de train gratuit, éventuellement complété par un supplément STIB gratuit.
  • si votre employeur a conclu un accord tiers-payant avec la SNCB pour B-Parking, vous pouvez également vous garer gratuitement dans les parkings payants B-Parking de la gare (en fonction des disponibilités). Stationner sur les parkings des gares (plus petites) est souvent gratuit.
  • contactez votre responsable RH ou mobilité pour les possibilités.
  • êtes-vous employeur ? Vous trouverez ici toutes les informations sur nos solutions de mobilité.
Contactez le responsable des ressources humaines ou de la mobilité de votre entreprise pour plus d'informations au sujet des offres de transport domicile-travail.

La SNCB s'engage pour l'environnement !


Transporter durable, travailler durable

loader