With your My SNCB account, you can access six features, whenever and wherever you need them. Through your account, you can renew or consult information about your season ticket, book assistance for reduced mobility passengers, update your profile, get a passenger certificate, and receive our newsletters to keep you up to date with the latest new products, offers and travel deals!
Try these solutions first:
  • Certify your My SNCB account with itsme® : create your account on www.itsme-id.com, download the application on your smartphone and log in, enter your mobile phone number in the itsme® certification form of your My SNCB account and confirm the connection from your smartphone.
  • Certify your My SNCB account with an electronic identity card reader: install the eID software on your computer from www.eid.belgium.be, use the certification tool via an identity card reader from your My SNCB account.
  • Certify your account by digitally sending a copy of your identity card: attach a high quality photo of your identity card via the My SNCB account certification form.
If none of the solutions proposed above has enabled you to certify your My SNCB account, please contact us via this form. To ensure the most efficient technical support possible, please fill in these fields accurately.
There is no limit to the number of season tickets you can manage in your My SNCB account.
However, the maximum number of season tickets you are allowed per MoBIB card is 8.
Yes, it is possible as long as your card has already been registered at one of our ticket counters.

When creating your personalised My SNCB space, an automatic search is launched to find any season tickets corresponding to your account information. If season tickets with similar criteria are found in the database, they will be automatically linked to your My SNCB account.

If your season ticket is not appearing, it may be because there are no matches between the data you entered and the data we have in our database. Make sure that there are no typing errors in the information you provided when creating your My SNCB account and that you entered your official first name in full, for example.

If you still can’t see your season ticket, contact us via this form.

Please note: if you have just created your account, please wait a few minutes before consulting information linked to your season tickets to give your account time to synchronise with our database.
Each year, you can request a passenger certificate via your online My SNCB account. A request may be submitted for the previous 5 completed years. This certificate can be used for tax purposes.

For further information, please visit the website www.finances.belgium.be or contact your local tax office.

Your certificate will be sent to you by email.
For any other questions about the use of your My SNCB account, contact our Customer Service via this contact form.
The SNCB Customer Service is happy to help you by phone, every day from 7am to 9.30pm on 02 528 28 28.

Avec votre compte My SNCB, vous avez accès à 6 fonctionnalités, quand vous le voulez et où que vous soyez. Via votre compte, vous pouvez renouveler ou consulter les données de votre abonnement, réserver une assistance à mobilité réduite, modifier votre profil, obtenir une attestation voyageur, et recevoir nos newsletters afin de vous tenir au courant des dernières nouveautés, offres et bons plans !

Le nombre d'abonnements que vous pouvez gérer depuis votre compte My SNCB n'est pas limité.
Par contre, le nombre d'abonnements maximal admis sur une carte MoBIB est de 8.

Essayez d'abord ces solutions :
  • Certifiez votre compte My SNCB avec itsme® : créez votre compte via www.itsme-id.com, téléchargez l'application sur votre smartphone et connectez-vous, introduisez votre numéro de téléphone mobile dans le formulaire de certification itsme® de votre compte My SNCB et confirmez la connexion depuis votre smartphone.
  • Certifiez votre compte My SNCB avec un lecteur de carte d'identité électronique : installez le logiciel eID sur votre ordinateur depuis www.eid.belgium.be, utilisez l'outil de certification via lecteur de carte d'identité depuis votre compte My SNCB.
  • Certifiez votre compte grâce à l'envoi digital d'une copie de votre carte d'identité : joignez une photo haute qualité de votre carte d'identité via le formulaire de certification de compte My SNCB.
Si aucune des solutions proposées ci-dessus ne vous a permis de certifier votre compte My SNCB, veuillez nous contacter via ce formulaire. Pour vous assurer un support technique aussi efficace que possible, veuillez renseigner ces champs avec précision.

Oui, c'est possible, mais pour cela, il faut que votre carte MoBIB ait été préalablement enregistrée à l'un de nos guichets.

Pour votre premier achat d'abonnement de train, nous vous invitons donc à vous présenter à un guichet SNCB avec votre carte MoBIB (quelle que soit la société de transports qui l'a émise). 

Une fois que votre carte MoBIB aura été enregistrée chez nous, vous pourrez, par la suite, renouveler votre abonnement en ligne en toute facilité.

N.B. : Si vous renouvelez en ligne un abonnement de train avec supplément STIB, TEC ou De Lijn, vous devrez faire scanner votre carte MoBIB par l'accompagnateur à bord du train ou à un automate SNCB après chaque renouvellement pour que votre abonnement soit également actif sur le réseau STIB, TEC ou De Lijn.

Lors de la création de votre espace personnalisé My SNCB, une recherche automatique est lancée pour trouver les abonnements correspondant aux données de votre compte. Si des abonnements aux critères similaires sont retrouvés dans la banque de données, ils seront automatiquement couplés à votre compte My SNCB.

Si vous ne retrouvez pas votre abonnement, il se peut que ces données ne soient pas similaires à celles de notre base de données. Vérifiez qu'il n'y ait pas de faute de frappe dans les données introduites lors de la création de votre compte My SNCB et que vous utilisez notamment votre prénom officiel complet.

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre abonnement, contactez-nous via ce formulaire.

Remarque : si vous venez de créer votre compte à l'instant, patientez quelques minutes avant de consulter les informations liées à vos abonnements afin de permettre la synchronisation de notre base de données.

Non, ce n’est pas possible. Chaque compte My SNCB est lié à une seule personne.

Astuce : Pour renouveler l’abonnement de votre enfant, il faut créer un compte à son nom avec une adresse email différente de la vôtre.

Chaque année, vous pouvez demander une attestation voyageur via votre compte en ligne My SNCB. Une demande peut être introduite pour les 5 dernières années écoulées. Cette attestation peut servir à des fins fiscales.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site internet www.finances.belgium.be ou à contacter votre bureau local des contributions.

Votre attestation vous sera délivrée par e-mail.

Pour toute autre question concernant l'utilisation de votre compte My SNCB, contactez le Service Clientèle via ce formulaire.
Le Service Clientèle de la SNCB est heureux de vous aider par téléphone, tous les jours de 7h à 21h30 au 02 528 28 28.