When you are on our online sales system, all your transactions are protected and secured thanks to SSL (Secure Socket Layer) technology. Each time you send confidential information to our server, such as your personal data (surname, first name, address, email address, etc.), the data is encrypted and cannot be viewed by third parties.

We only keep your personal data for the time required to process your order, and to be able to deal with a potential issue relating to the travel ticket that has been purchased.

By answering "Yes" to the question "I wish to be notified of promotional campaigns or special offers", you are authorising us to keep you informed of our current and future range of products and services. Your personal data can then be used for studies and questionnaires that we undertake ourself or that we arrange to be undertaken. In the case of the latter, your personal data may be communicated to third parties.

The persons in question are entitled to access their personal data, and to request that is should be corrected or deleted. They are also entitled to review their decision at any time to receive information from SNCB or to object to their data being sent to our affiliates. Where this is the case, all you have to do is to send a simple letter (address: SNCB, Bureau B-VN.054 (s13/5), Avenue de la Porte de Hal 40, 1060 Bruxelles, Belgium) or an email (privacy@sncb.be).

There are 2 types of cookies: temporary cookies and persistent cookies.

  • Temporary cookies:

Think of our online sales system as a dialogue between users and a centralised database. For our database to be able to send a “response” to each of your “requests”, our system uses an entirely harmless, basic form of cookies that are deleted at the end of your session. These cookies allow our database to “recognise” users browsing our website. The cookies are stored in your browser history, but are not installed on the hard drive of your PC.

  • Persistent cookies:

Unlike temporary cookies, persistent cookies are stored on your PC’s hard drive. These cookies are used to simplify any future purchases by automatically entering your email address and personal information (title, first name, surname, street, house number, PO box, post code and area).

loader

Lorsque vous vous trouvez sur notre système de vente en ligne, toutes vos transactions sont protégées et sécurisées grâce à la technologie SSL (Secure Socket Layer). Chaque fois que vous transmettez des informations confidentielles vers notre serveur, telles que vos données personnelles (nom, prénom, adresse, adresse e-mail, …), ces informations sont envoyées de manière cryptée, et ne sont pas visibles par une tierce personne.

Nous conservons vos données personnelles uniquement le temps nécessaire pour le traitement de votre commande, et pour pouvoir traiter un éventuel problème relatif au titre de transport acheté.

En répondant "Oui" à la question "Je souhaite être informé des actions promotionnelles ou réductions spéciales", vous nous autorisez à vous tenir au courant de notre offre actuelle et future. Vos données personnelles peuvent alors aussi être utilisées pour des études et des enquêtes que nous réalisons nous-mêmes ou que nous faisons réaliser. Dans ce dernier cas, vos données personnelles peuvent être communiquées à des tiers.

Les personnes concernées ont le droit d'accéder à leurs données personnelles, et de demander leur correction ou leur suppression. Elles ont également le droit de revenir à tout moment sur leur décision de recevoir des informations de la SNCB ou de s'opposer à la transmission de leurs données à nos filiales. Pour cela, il suffit d'envoyer un simple courrier (adresse : SNCB, Bureau B-VN.054 (s13/5), Avenue de la Porte de Hal 40, 1060 Bruxelles) ou un mail (privacy@sncb.be).


Il existe 2 types de cookies : les cookies temporaires et persistants.

  • Cookies temporaires :

Notre système de vente en ligne fonctionne à la manière d'un dialogue entre les utilisateurs et une base de données centrale. Pour permettre à notre base de données d'envoyer une "réponse" à chacune de vos" demandes", notre système recourt à une forme élémentaire de cookies tout à fait inoffensifs qui disparaissent à la fin de votre session. Il s'agit de cookies permettant à notre base de données de "reconnaître" les utilisateurs qui surfent sur notre site. Ces cookies sont stockés dans la mémoire de votre navigateur, mais ne viennent pas s'installer sur le disque dur de votre PC.

  • Cookies persistants :

Contrairement aux cookies temporaires, les cookies persistants sont stockés sur le disque dur de votre PC. Ces cookies facilitent votre prochain achat, en pré-complétant automatiquement votre adresse e-mail et vos données (titre, prénom, nom, rue, numéro de maison, boîte, code postal et commune).

loader