A titre informatif, nous vous envoyons la confirmation de la réservation de votre assistance par SMS (ce SMS est gratuit).

Vous recevez un SMS de confirmation pour chaque dossier. Un dossier reprend les différentes assistances effectuées le même jour. Dans le cas où les assistances sont effectuées des jours différents, il s’agit de dossiers différents : un SMS est donc envoyé pour chaque dossier.
Ex : si vous réservez une assistance chaque jour pendant un mois, vous recevrez un SMS de confirmation pour chaque dossier: 20 réservations = 20 SMS.

Le SMS de confirmation vous est envoyé une fois la procédure de réservation d’assistance confirmée. Dans le cas où la réservation d’assistance ne peut être confirmée, le Contact Center vous recontactera pour vous proposer une alternative.

Si vous changez de numéro de GSM, veuillez communiquer votre nouveau numéro lors de votre réservation par téléphone ou par internet.

Vous recevez le SMS dans votre langue. Si vous recevez un SMS de confirmation dans la mauvaise langue, signalez-le au Contact Center via le formulaire de contact ou par téléphone.

Le SMS commence par "SNCB Assistance". Il reprend les données de base de votre réservation d'assistance (SNCB Assistance, numéro de dossier, date, heure de départ, gare de départ, gare de destination et éventuellement heure du retour et la gare du retour). Le SMS est limité à 160 caractères.

  • Si vous disposez d’un numéro de GSM belge, le SMS de confirmation est envoyé depuis le 8833.
  • Si vous disposez d’un numéro de GSM étranger, le SMS de confirmation est envoyé à partir d’un numéro qui varie selon votre opérateur.

Remarque : un maximum de 15 caractères est prévu par gare.
Par exemple : "Louvain-la-Neuve-Université" = "Louvain-la-Neuv"

  • Exemple pour un trajet simple:

SNCB ASSISTANCE
dossier 2013-04-03-0001
05/04/2013
Aller 14h15
de Ottignies
à Bruxelles Midi

  • Exemple pour un trajet aller-retour:

SNCB ASSISTANCE
dossier 2013-04-03-0001
05/04/2013
Aller 14h15
de Namur
à Bruxelles Midi
Retour 18h30

Notez bien que lors d’un trajet avec correspondance, la gare de correspondance n’est pas indiquée dans le SMS de confirmation.

  • Par exemple : vous demandez une assistance pour aller de Gand-St-Pierre à Ottignies. Une assistance est prévue lors de la correspondance à Bruxelles-Midi, mais ne sera pas indiquée dans votre SMS de confirmation.

SNCB ASSISTANCE
dossier 2013-04-03-0001
05/04/2013
Aller 10h30
de Gand-St-Pierre
à Ottignies
Retour 18h30

  • Réservation par téléphone : Lors de votre réservation téléphonique, demandez à recevoir un SMS de confirmation à l’opérateur de notre Contact Center.
  • Réservation par internet : Lors de votre réservation en ligne, cochez le champ « je souhaite recevoir la confirmation de l’assistance par SMS » du formulaire.
    Ce service est indépendant de l’email de confirmation que vous recevrez en cas de réservation en ligne.

Le SMS de confirmation vous est envoyé une fois la procédure de réservation d’assistance confirmée. Dans le cas où la réservation d’assistance ne peut être confirmée, le Contact Center vous recontactera pour vous proposer une alternative.

Il n’est pas possible de réserver ou de modifier l’assistance par SMS.
Le numéro 8833 est un numéro utilisé uniquement pour l’envoi de la confirmation de l’assistance par SMS. Il ne peut pas être utilisé pour communiquer avec le Contact Center.

Pour toute modification ou annulation de l’assistance, prenez contact avec le Contact Center (02 528 28 28, tous les jours de 7h à 21h30).

Pour introduire votre demande d’assistance, contactez le Contact Center au moins 24h à l’avance via :