Que vous faut-il ?

  • Votre carte d’identité électronique (pour la confection de votre carte MoBIB) ou un document officiel prouvant votre identité;
  • Si votre employeur a signé une Convention Tiers Payant avec la SNCB, présentez votre Attestation Tiers Payant complétée par votre employeur;
  • Si vous souhaitez un abonnement combiné avec le supplément TEC Next, indiquez au guichet le nom des deux arrêts TEC de votre parcours.

Demandes particulières

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger un formulaire de demande d’abonnement et le compléter pour un tiers. Le formulaire complété et signé pourra être présenté lors de la demande au guichet.
  • Si vous avez plus de 18 ans et souhaitez un abonnement Scolaire ou Campus, vous devez nous fournir un certificat scolaire modèle SNCB (pdf) complété par votre établissement scolaire. Pour un abonnement Scolaire chargé sur carte MoBIB, il est nécessaire d'introduire chaque année une nouvelle demande accompagnée d'un certificat scolaire.
  • Lorsqu’il n’est plus possible d’émettre un duplicata, vous devez vous adresser au Service Clientèle.

La plupart des abonnements sont chargés sur votre carte MOBIB personnelle.

Pour les abonnements encore au format papier comme l'abonnement Mi-Temps ou la Carte Campus, votre abonnement est composé de :

  • La carte plastifiée avec la photo et les données du titulaire
  • Le billet de validation mentionnant la période de validité pour voyager, et 10 trajets pré-imprimés

Si vous avez 18 ans ou plus (et moins de 26 ans), vous pouvez prolonger votre abonnement Scolaire en ligne en chargeant votre attestation scolaire.

Sur une attestation scolaire valable, la direction de votre école déclare que vous vous êtes inscrit (au moins) pour la période pour laquelle vous voulez prolonger votre abonnement Scolaire.
Soit vous demandez à la direction de votre école de remplir notre modèle d'attestation scolaire, soit votre école vous fournit directement une attestation. Cette attestation doit mentionner les données suivantes: votre nom, votre adresse, votre date de naissance, la période pour laquelle vous êtes inscrit, le cachet et la signature de la direction de votre école.

Si l’attestation scolaire n’est pas valable, vous en serez informé par e-mail. Nous annulerons votre validation et votre abonnement sera supprimé de votre carte MoBIB. Un remboursement intégral vous sera octroyé si la période de validation n’a pas encore commencé. Si la période de validation a déjà débuté, des frais administratifs de € 10 seront retenus.

Attention ! Si vous avez ou aurez 26 ans pendant la durée de la validité de votre abonnement, votre abonnement Scolaire ne pourra pas être chargé sur votre carte MoBIB. En effet, à partir de 26 ans, vous ne pouvez plus bénéficier du tarif préférentiel pour étudiant.

Souhaitez-vous connaître le prix d'un produit ? Choisissez le produit le plus adapté à vos besoins, calculez le prix de votre abonnement sur base du trajet parcouru, de votre tranche d'âge et de la fréquence de vos voyages.

Souhaitez-vous connaître le prix du renouvellement de votre abonnement ? Connectez-vous sur votre compte My SNCB.