Pas de panique, ça arrive à tout le monde.

2 cas de figure selon votre type d’abonnement :

1. Vous voyagez à l’aide d’un Abonnement Trajet, Abonnement Scolaire, Abonnement Réseau, Abonnement MTB, City-Pass, Libre-Parcours ou une carte de réduction/document valant titre de transport (carte Journaliste, carte nationale pour Malvoyant, carte Accompagnateur gratuit, carte Familles Nombreuses pour enfant de moins de 12 ans, carte Patriotique, carte Police ou carte Parlementaire :

  • Achetez un billet au prix 'Tarif à bord' (prix du ticket + € 7). Présentez-vous au guichet de votre choix dans les 14 jours calendrier (date des faits comprise) muni de votre abonnement/document valable le jour des faits et de votre ticket au prix 'Tarif à bord'. Ce ticket vous sera intégralement remboursé.
  • Si vous n'achetez pas de ticket au prix 'Tarif à bord' (quelle qu'en soit la raison), l’accompagnateur vous dressera une régularisation (forfait de € 75). Vous devrez vous présenter au guichet de votre choix, dans les 14 jours calendrier (date des faits comprise) muni de votre abonnement/document valable le jour des faits et votre régularisation. Celle-ci sera annulée, donc le forfait de € 75 ne sera pas dû.

2. Vous voyagez à l’aide d’un Abonnement Mi-temps, Student Multi, Carte 10 voyages, Youth Holidays, Standard Multi, Youth Multi ou Railease :

  • Vous serez considéré comme voyageant sans titre de transport valable. Vous devrez donc acheter un ticket au prix ‘Tarif à bord’ (prix du ticket + € 7). Ce ticket n’est ni échangeable, ni remboursable.
  • Si vous n'achetez pas de ticket au prix 'Tarif à bord' (quelle qu'en soit la raison), l’accompagnateur vous dressera une régularisation (forfait de € 75).
Rendez-vous au guichet et vous demandez un duplicata de votre validation d'abonnement et/ou de la carte-mère. Ceci n'est pas valable pour les Abonnements Mi-temps et Student Multi.

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