Pas de panique, ça arrive à tout le monde.

2 cas de figure selon votre type d’abonnement :
  1. Vous voyagez à l’aide d’un Abonnement Trajet, Abonnement Scolaire, Abonnement Réseau, Abonnement MTB, City-Pass, Libre-Parcours ou une carte de réduction/document valant titre de transport (carte Journaliste, carte nationale pour Malvoyant, carte Accompagnateur gratuit, carte Familles Nombreuses pour enfant de moins de 12 ans, carte Patriotique, carte Police ou carte Parlementaire :
    • Achetez un billet au prix 'Tarif à bord' (prix du billet + € 7). Présentez-vous au guichet de votre choix dans les 14 jours calendrier (date des faits comprise) muni de votre abonnement/document valable le jour des faits et de votre billet au prix 'Tarif à bord'. Ce billet vous sera intégralement remboursé.
    • Si vous n'achetez pas de billet au prix 'Tarif à bord' (quelle qu'en soit la raison), l’accompagnateur vous dressera une régularisation (forfait de € 75). Vous devrez vous présenter au guichet de votre choix, dans les 14 jours calendrier (date des faits comprise) muni de votre abonnement/document valable le jour des faits et votre régularisation. Celle-ci sera annulée, donc le forfait de € 75 ne sera pas dû.


  2. Vous voyagez à l’aide d’un Abonnement Mi-temps, Carte Campus, Carte 10 voyages, Go Unlimited, Rail Pass, Go Pass 10 ou Railease :
    • Vous serez considéré comme voyageant sans titre de transport valable. Vous devrez donc acheter un billet au prix ‘Tarif à bord’ (prix du billet + € 7). Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable.
    • Si vous n'achetez pas de billet au prix 'Tarif à bord' (quelle qu'en soit la raison), l’accompagnateur vous dressera une régularisation (forfait de € 75).
Rendez-vous au guichet et vous demandez un duplicata de votre validation d'abonnement et/ou de la carte-mère. Ceci n'est pas valable pour les abonnements Mi-temps et Campus.

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