Train to airport

Commencez vos vacances intelligemment en prenant le train vers l’aéroport de Bruxelles ! Que votre lieu d’origine soit Bruxelles-Central ou toute autre gare belge, ralliez Brussels Airport par liaison directe ou avec une correspondance.

Profitez des nombreux avantages qu'offre le train : 

  • à votre arrivée, prenez l'ascenseur et vous arrivez directement dans le hall des départs. 
  • le Supplément Brussels Airport (Diabolo) est inclus automatiquement dans la plupart des tickets à destination ou en provenance de l'aéroport.
  • voyagez confortablement et gagnez du temps. Plus besoin de prendre un taxi pour Bruxelles ou de chercher une place de parking pour votre véhicule.

Achetez votre billet de train vers Brussels Airport en ligne ou via l’app SNCB et arrivez sans encombre à l’heure pour prendre votre vol !  

  • conservez soigneusement votre ticket pour le scanner aux portiques de la gare de l'aéroport de Bruxelles-National Zaventem 
  • pour vos recherches, utilisez uniquement le nom officiel de la gare de l'aéroport, Brussels Airport - Zaventem
A la recherche d'un parking près de votre gare ? Grâce à votre ticket de train, profitez d'une réduction avantageuse sur vos frais de stationnement. Infos et conditions sur B-Parking.

A la gare de Brussels-National Zaventem, il existe différentes facilités pour les personnes à mobilité réduite. Si vous souhaitez profiter de ces services, veuillez réserver l'assistance 24h à l'avance: 

La gare de Brussels Airport-Zaventem est équipée de portiques d’accès.
Les voyageurs à destination ou au départ de Brussels Airport doiventt valider leur titre de transport aux portiques d’accès pour entrer ou sortir de la gare.

Comment ?

Soit en scannant le code-barres indiqué sur leur titre de transport (sur support papier ou électronique), soit en validant leur Carte MoBIB. Si vous voyagez à destination de Brussels Airport-Zaventem, il est donc important de toujours garder sous la main votre titre de transport afin de garantir la fluidité du transfert.

  1. Rendez-vous à un portique affichant une flèche verte.
  2. Présentez votre Carte MoBIB au lecteur ou scannez le code-barres sur votre titre de transport. 
    Si vous voyagez avec un Mobile Ticket, affichez sur l’écran de votre smartphone ou tablette le code-barres.
    Assurez-vous que la luminosité de votre écran soit suffisante afin d’obtenir une lisibilité optimale.
  3. Le portique s'ouvre, vous pouvez à présent quitter ou entrer dans la gare.

 

Pratique

Les enfants de moins de 12 ans accompagnés voyagent gratuitement et pourront passer les portiques avec l’aide du personnel d’assistance. Il en va de même pour les détenteurs d’une carte nationale de réduction sur les transports en commun pour personnes aveugles et malvoyantes.

Des portiques spécifiques sont prévus pour les personnes à mobilité réduite. Les portiques standards sont prévus pour une personne seule, mais ils laissent facilement passer de petits objets et des bagages.

Il reste possible de prendre une correspondance à la gare de Brussels Airport-Zaventem, sans devoir passer par les portiques.

Notez encore qu’il y a en permanence des membres du personnel dans les environs. Ces collaborateurs se tiennent entièrement à votre disposition pour toute question ou tout problème. Par ailleurs, une borne munie d’un système intercom vous permettra à tout moment d’entrer en contact avec un collaborateur du guichet.

Psssst, prenez toutes vos précautions pour arriver à temps à l'aéroport afin de ne pas rater votre vol. Vérifiez les horaires de vos correspondances et n'hésitez pas à prendre un train plus tôt.
loader