8 activités à faire en solo
1. Anvers sous un autre jour
On connaît tous le Meir à Anvers ou la place verte. Et si on découvrait d’autres artères et lieux singuliers de la ville : jardins, parcs, Maison du Port, Street Art et palais... Il y en a pour tous les goûts.
2. Découvrez la Haute Campine à vélo
Profitez d’un magnifique paysage en traversant la plus grande zone de landes de Flandre et admirez la vue panoramique impressionnante depuis le pont cycliste en bois de 300 m de long.
Au départ de la gare Genk, le Point Vélo vous propose des locations à la journée ou demi-journée, aussi pour des vélos électriques.
3. Visite interactive du Musée BELvue
Au Musée BELvue, vous découvrez comment la Belgique est née autour de 7 thèmes comme la démocratie, la migration ou la langue. Si vous vous sentez un brin nostalgique, ça tombe bien car plus de 200 objets d’antan vous feront rêver...
Le musée propose des activités comme des ateliers mais aussi un audioguide gratuitement disponible en ligne pour une visite à votre rythme.
4. Faites une trouvaille à la brocante de Tongres
Vous aimez admirer de beaux objets anciens ? Rendez-vous à la brocante hebdomadaire de Tongres pour dénicher la perle rare !
5. Rire un bon coup dans un Comedy Club à Liège ou à Charleroi
Rien de tel que de rire un peu pour se remonter le moral ou se changer les idées. Bienvenue au Comedy Central de Liège ou Charleroi.
6. Promenade dans le centre historique de Tournai
Enfilez vos chaussures de marche direction la ville des 7 clochers pour une promenade historique. Avec notre itinéraire, partez à la découverte des hauts-lieux de la ville et faites le plein de culture en bougeant.
7. Une journée bien-être à Spa
Faites-vous plaisir à Spa et ressourcez-vous aux thermes. Pourquoi ne pas également prendre un peu le temps de se promener dans le centre ou autour du Lac de Warfaaz ?
8. Bruxelles avec Brel dans les oreilles
Cette promenade musicale vous montre Bruxelles sous un autre jour : grâce à un audioguide, vous découvrez les lieux qui ont servi d’inspiration à Jacques Brel et vous voyez la capitale comme jamais.