Fresque murale
Hasselt, la ville du bonheur et du goût, vous accueille chaleureusement. Découvrez et apprivoisez le pétillant chef-lieu du Limbourg. Flânez dans son centre historique interdit aux voitures, déambulez dans les ruelles et sur les places et arpentez ses musées. Dégustez des délices artisanaux ou délassez-vous sur l’une des nombreuses terrasses.
Gare de départ et d'arrivée Hasselt
Nombre de kilomètres 7,7 km
Niveau de difficulté Facile
Catégorie de la marche Culture et histoire

Téléchargez la promenade

Quelques points d’intérêt le long du parcours
  • Basilique Virga Jesse et fêtes de la Virga Jesse : la basilique Virga Jesse trône fièrement dans la Kapelstraat. Son plus grand trésor est la statue de la Virga Jesse, la patronne de la ville, qui remonte au 14e siècle. Tous les sept ans, la procession de la Virga Jesse sillonne les rues richement décorées pour l’occasion.
  • La cathédrale Saint-Quentin, jadis église, aujourd’hui cathédrale : cette église gothique a connu plusieurs phases de construction au fil des siècles, d’une vieille église romane au 11e siècle à une cathédrale monumentale au 20e siècle. Elle abrite également le Musée du Carillon.
  • Un petit verre au Musée du Genièvre : on vous y explique tout sur le processus de production du genièvre belge. Découvrez comment le servir, le conserver et, surtout, son goût.
  • Parfaite zénitude dans le Jardin japonais : détendez-vous dans ce jardin d’une superficie de 25 000 m², le plus grand jardin japonais authentique d’Europe occidentale.
Pont au-dessus d'un lac et bâtiment ancien
loader