Les abonnements sont chargés sur la carte MoBIB. La carte MoBIB peut également être utilisée pour un abonnement à la STIB, au TEC et à De Lijn.

Important : les abonnements Mi-temps, Youth Multi et abonnements complexes (avec via ou antenne) ne sont pas concernés.

Qu'est-ce que la Carte MoBIB ?

La carte MoBIB est une carte à puce interopérable émise par la SNCB, également utilisée par la STIB, TEC et De Lijn.

Cette carte peut contenir plusieurs abonnements (contrats de transport) mais n’est pas un abonnement en elle-même.

Multiples avantages pour l’employeur et l’employé

  • Les abonnements SNCB, STIB, TEC et De Lijn peuvent être chargés sur un support unique.
  • Si votre employé possède déjà une Carte MoBIB personnalisée émise par la STIB, TEC ou De Lijn, il pourra l’utiliser pour y placer son abonnement SNCB.
  • En cas de vol ou de perte, possibilité de blocage immédiat et remplacement gratuit avec contenu identique
  • Plus de frais de confection en cas de changement de trajet
  • L’abonnement aux parkings payants gérés par la SNCB (B-Parking) peut être lié à la carte MoBIB
  • La Carte MoBIB peut aussi être utilisée pour les abonnements Villo ou Cambio
  • Pratique, facile à utiliser et à recharger !
  • Pour tout abonnement exclusivement inscrit sur une Carte MoBIB, la procédure de blocage de l’abonnement et de son remboursement est modifiée. Elle se fait par l’envoi d’un formulaire électronique. L’employeur ne devra donc plus retourner physiquement le titre de transport de l’employé à la SNCB.
  • Vos nouveaux employés qui désirent un abonnement doivent se présenter au guichet d'une gare de leur choix, avec leur carte d'identité et une attestation employeur, en vue de la confection de leur carte MoBIB personnelle sur laquelle sera chargé l'abonnement. Cette mesure concerne l’ensemble des nouveaux abonnés, quelle que soit la durée de leur abonnement.

    En ligne

    Via notre site web et le compte My SNCB de votre employé. Rapide et simple, l’application lui permettra de revalider son abonnement de chez lui ou du bureau sans avoir à se déplacer en gare.

  • Pour un abonnement SNCB, il pourra le renouveler jusqu’à la veille de la date de début de validité souhaitée.
  • Pour un abonnement comprenant un supplément STIB, TEC ou De Lijn il devra le renouveler au moins 5 jours avant la date de début de validité souhaitée.
  • Tous ces abonnements peuvent être renouvelés en ligne jusqu’à 31 jours à l’avance.
    Dans la cadre d’une Convention Tiers Payant, en tant qu’employeur, vous pouvez bloquer à tout moment la possibilité à un membre de votre personnel de renouveler son abonnement.

    En gare

    Soit à un automate de vente ou au guichet: votre employé recevra son abonnement train ainsi que les suppléments éventuels STIB / TEC / De Lijn.

  • Online, via son compte My SNCB ou via l’application MyMobib
  • En gare : en présentant sa carte MoBIB à un automate de vente ou à un guichet
  • Dans le train, en en faisant la demande auprès d’un accompagnateur de train.
  • Plus d'informations ?

  • Consultez la FAQ
  • Consultez nos offres de services pour employeurs et employés
  • Contactez votre Account Manager ou le Business Center au 02/528.25.28 (les jours ouvrables de 9h à 17h)
  • Une question ? Besoin d'information ?

    Vous avez des questions ou souhaitez plus d'information à propos de nos services?
    Notre Business Center est accessible du lundi au jeudi de 9 à 17h, vendredi jusque 16h par téléphone ou via formulaire de contact.

    Marché conclu
    loader