Votre carte MoBIB personnalisée émise par la SNCB, la STIB, TEC ou De Lijn offre de nombreux avantages. Pas encore de carte MoBIB ? 

Comment en bénéficier et l’utiliser au mieux ?

  • Tous les abonnements de train, combinés ou non avec TEC, De Lijn ou STIB quelle que soit la durée de votre abonnement. 
  • Les abonnements aux parkings gérés par la SNCB (B-Parking) sont également liés à votre nouvelle carte MoBIB.
  • Exceptions : les abonnements Mi-temps, Campus et abonnements complexes (avec via ou antenne) ne peuvent être stockés sur votre MoBIB.
  • Rendez-vous au guichet d’une gare de votre choix, muni de votre carte MoBIB et de votre carte d’identité électronique (E-ID). Pas encore de carte MOBIB ?

    En ligne

    Connectez-vous ou créez un compte My SNCB. Rapide et simple, l’application vous permet de renouveler votre abonnement sans avoir à vous déplacer en gare.

    Pour un abonnement SNCB, vous pouvez renouveler le jour même de la date de début de validité souhaitée. Dans le mail de confirmation, des tickets PDF sont fournis pour que vous puissiez voyager les premiers jours.

    Pour un abonnement SNCB combiné à STIB, TEC ou De Lijn, vous pouvez le renouveler au plus tard 5 jours avant de la date de début de validité souhaitée.

    Vous pouvez renouveler tous ces abonnements jusqu’à 31 jours à l’avance.

    En gare

    Soit à un nouvel automate de vente ou au guichet: vous recevrez votre abonnement train ainsi que les suppléments éventuels STIB / TEC / De Lijn.

    Attention : depuis le 21 avril 2015, le supplément TEC de votre abonnement passe sur MoBIB. Pour renouveler votre abonnement combiné, rendez-vous au guichet d’une gare de votre choix pour effectuer ce premier renouvellement. Pour les renouvellements ultérieurs, vous pourrez les réaliser à nouveau aux automates de ventes en gare ou en ligne via votre compte My SNCB.

  • Online : via votre compte MySNCB
  • Via l'application My MoBIB
  • En gare : en présentant votre carte MoBIB à un nouvel automate de vente ou au guichet d’une gare de votre choix
  • Dans le train : en faisant la demande auprès d’un accompagnateur de train.
  • Consultez la FAQ.