Notre site vous propose deux méthodes différentes pour payer vos billets en ligne (voici les méthodes de paiement acceptées). Dans les deux cas, nous vous transférons sur le serveur de paiement, qui traite les données de votre paiement au moyen des technologies les plus sûres.

  • Paiement via Home Banking :

Votre paiement se passe comme vous étiez simplement sur votre Home Banking. En fonction de la banque, vous devrez encore encoder un code supplémentaire via un Digipass.

  • Paiement par carte de crédit :

Introduisez simplement les données de votre carte de crédit sur le serveur de paiement.

Avec votre code SNCB, vous pouvez acheter le billet pour lequel vous avez reçu le code. Il vous suffit de renseigner le code à côté du nom du voyageur. Pour chaque voyageur, un code distinct est nécessaire. Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois.
Si votre code n’est pas accepté, veuillez prendre contact avec le S
ervice clientèle (formulaire ou téléphone).
Avec vos éco-chèques, vous pouvez acheter des titres de transport (billets ou Pass) pour le trafic national. Pour ce faire, rendez-vous en gare, à un guichet.
Vous trouverez plus d'informations sur notre page
Chèques verts.
Vous avez besoin d’une preuve de paiement ou d’une facture pour l’achat de vos titres de transport ?
  1. L’attestation fiscale ou attestation voyageur
    Chaque année, vous pouvez demander une attestation voyageur via votre compte en ligne My SNCB. Une demande peut être introduite pour les 5 dernières années écoulées. Cette attestation peut servir à des fins fiscales. Votre attestation vous sera délivrée par e-mail.
    Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le site internet www.finances.belgium.be ou à contacter votre bureau local des contributions.

  2. Si vous êtes employeur avec un contrat Business
    Via le Business Portal SNCB, retrouvez l’ensemble des documents administratifs liés à vos contrats et commandes de titres de transport. Pour plus d’informations, contactez le Business Center par téléphone du lundi au vendredi de 9 à 17h au 02 528 25 28 ou par formulaire de contact.

  3. Preuves d’achat et de paiement
    Lorsque vous achetez un billet de train en ligne sur le site web ou via l’app SNCB, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation d’achat reprenant les montants de vos titres de transport. Cet e-mail a une valeur officielle et peut vous servir de preuve de paiement.