How do you purchase products?

You will receive a purchase confirmation by email as soon as your payment has been received, and your ticket will appear in the ‘My Tickets’ section of the app. If your ticket still hasn’t appeared within 5 minutes of the purchase confirmation, please contact us (by form or by telephone).
No. A ticket purchased through the App can only be displayed on the smartphone/tablet used to buy it by the lead passenger. The lead passenger is the passenger whose date of birth is entered when purchasing the ticket.
No. All passengers must have a valid travel ticket before boarding the train. You can easily purchase your ticket online, through the App, at the ticket vending machine, or at the ticket counter.
The date of birth of the lead passenger is required when purchasing a ticket through the App. This information is not retained by SNCB but is used to generate certain security codes. We would ask you to please make sure the date of birth entered is correct. Using an incorrect date of birth with generate an invalid security code, and the passenger will not hold a valid ticket.
Yes. You can buy your ticket through the App up to 30 days in advance.
Of course. During the purchasing process, you will be able to choose the type of ticket you need and will therefore be able to purchase at your usual fare.
No, it is not possible to purchase an upgrade through the App. We recommend you purchase your upgrade at a ticket vending machine, on the website or at the ticket counter. If you would like to purchase an upgrade onboard the train, this is possible, but the On-board Fare will apply (upgrade + €7 supplement).

Travelling with a ticket bought through the App

Yes, on condition that the lead passenger is carrying proof of ID and the smartphone/tablet on which the ticket was purchased. The smartphone/tablet must, of course, be turned on and in good working order during the ticket inspection.

If you are travelling alone, please show your ticket on the smartphone/tablet, in good working order, you used for the purchase, as well as your electronic proof of ID.

If several of you are travelling on the same fare, please show your ticket on the smartphone/tablet, in good working order, you used for the purchase, as well as the proof of ID of the lead passenger.

If several of you are travelling on different fares, please show your ticket on the smartphone/tablet, in good working order, you used for the purchase, as well as the proof of ID of the lead passenger and any passengers benefiting from reductions.

No, the confirmation email is not a valid ticket, it is simply a confirmation of your purchase. You may be able to use the reference details from this email when contacting our Customer Service if you encounter problems when purchasing this ticket or at a later stage.

Travelling with a ticket purchased through the App is simple. All you need to do is show the ticket in the ‘My Tickets’ section of the App on the smartphone/tablet, in good working order, used when purchasing the ticket.

No. A screen capture of a ticket purchased through the App is never valid because the ticket contains dynamic elements required at the inspection. A ticket purchased through the App can only be displayed on the smartphone/tablet used to buy it by the lead passenger. The lead passenger is the passenger whose date of birth is entered when purchasing the ticket.
If you purchased a return ticket for the same day, you will only receive one ticket for both the outgoing and the return journey. However, if your outgoing and return journey are on different dates, you will receive a separate ticket for each date of travel.

If for any reason you are unable to show your ticket to the train conductor during the inspection, he or she will have to issue a Statement of irregularity (document C170) so you can continue your journey.

To avoid paying the amount mentioned in the statement of irregularity, get in touch with our Customer Service as soon as possible using this form and don’t forget to attach proof of initial purchase. Fixed administrative costs will be applied to your request to remedy your statement of irregularity.

You can show the inspector any document that proves your identity. If you don’t have any such document on you, the train conductor will have to issue a Statement of irregularity (document C170) so you can continue your journey.

To avoid paying the amount mentioned in the statement of irregularity, get in touch with the Customer Service as soon as possible using this form, remembering to attach proof of initial purchase. Fixed administrative costs will be applied to your request to remedy your statement of irregularity.

Reporting a problem

Yes. The confirmation email is not required to travel, only the ticket in the ‘My Tickets’ section of the App on the smartphone/tablet, in good working order, used to make the purchase.
You will receive a purchase confirmation by email as soon as your payment has been received, and your ticket will appear in the ‘My Tickets’ section of the app. If your ticket still hasn’t appeared within 5 minutes of the purchase confirmation, please contact us (by form or by telephone).

Inform the conductor before boarding the train. The conductor will issue a Statement of irregularity (document C170) so you can travel.

To avoid paying the amount mentioned in the Statement of irregularity, get in touch with the Customer Service as soon as possible using this form. No administrative fees will be charged to verify your request to remedy your situation if it is apparent that your Statement of irregularity was issued outside of Customer Service’s normal business hours.

The train conductor has issued you a Statement of irregularity that allowed you to continue on your journey and has asked you to go to a ticket counter at an SNCB train station within 14 calendar days (including the date of issue) to rectify your situation.

If you would like to contest the Statement of irregularity and avoid paying the associated cost because you had purchased a valid ticket but were not able to produce it during the inspection, please contact the Customer Service using this form. Carefully fill in the form, enter the number of the Statement of irregularity C170 in the “Dossier number” section and do not forget to attach the initial proof of purchase. We will get back to you as soon as possible.

Our sales system only recognises standard alphabet letters. If your name contains an accent or special character, such as the German ü or the Spanish Ñ, please replace it by standard letter when entering your personal information. If not, we cannot guarantee your transactions will be successfully completed.

Comment acheter ?

Dès que nous recevons votre paiement, vous recevez une confirmation d'achat par email ainsi que votre billet que vous retrouverez dans la rubrique ‘Mes billets’.
Si vous ne voyez pas votre billet apparaître dans un délai de 5 minutes suivant la confirmation d'achat, contactez-nous (via formulaire ou par téléphone). 
Non. Un billet acheté via l’App ne peut être présenté que sur le smartphone/tablette utilisé lors de l'achat, par le voyageur principal. Le voyageur principal est la personne dont la date de naissance a été choisie lors du processus d'achat.
Non. Tous les voyageurs doivent être en possession d’un titre de transport valable avant de monter dans le train. Vous pouvez facilement acheter votre titre de transport en ligne, via l'App, à l'automate de vente, ou au guichet.
Lors d’un achat via l’App, le voyageur principal complète sa date de naissance. Cette information n’est pas conservée par la SNCB mais sert au calcul de certains codes de sécurité. Nous vous demandons dès lors de veiller à introduire la date de naissance correcte. L’utilisation d’une date de naissance incorrecte engendrera un code de sécurité invalide, et le voyageur ne disposera pas d’un titre de transport valable.
Oui. Vous pouvez acheter votre billet via l'App pour un trajet jusqu'à 30 jours à l'avance.
Bien sûr. Pendant le processus d'achat, vous avez la possibilité de choisir le type de billet vous correspondant, et donc de bénéficier de votre tarification habituelle.
Non, il n’est pas possible d’acheter un surclassement via l’App. Nous vous conseillons d’acheter votre surclassement à l'automate de vente, sur le site web ou au guichet. Si vous souhaitez l'acheter à bord du train, c’est possible, mais le Tarif à Bord s’appliquera (surclassement + supplément de € 7).

Voyager avec votre billet acheté via l'App

Oui, à conditions que le voyageur principal dispose d'une pièce d'identité et du smartphone/tablette avec lequel l’achat a été effectué. Le smartphone/tablette doit bien sûr être en bon état de marche lors du contrôle.

Si vous voyagez seul, veuillez présenter votre billet via le smartphone/tablette, en bon état de marche, utilisé lors de l'achat, ainsi que votre pièce d'identité électronique.

Si vous voyagez à plusieurs, avec la même tarification, présentez le billet via le smartphone/tablette, en bon état de marche, utilisé lors de l'achat, ainsi que la pièce d'identité du voyageur principal.

Si vous voyagez à plusieurs, avec des tarifications différentes, présentez les billets via le smartphone/tablette, en bon état de marche, utilisé lors de l'achat, ainsi que la pièce d'identité du voyageur principal et des voyageurs bénéficiant de réductions.

Non, l'e-mail de confirmation ne constitue pas un titre de transport, mais une simple confirmation de votre achat. Vous pouvez éventuellement utiliser les références de ce mail lors de vos contacts avec notre service clientèle si vous rencontrez des problèmes lors de l’achat ou ultérieurement.

Pour voyager avec un billet acheté via l'App, rien de plus simple, il vous suffit de montrer votre billet se trouvant dans la section 'Mes billets' de l'App via le smartphone/tablette, en bon état de marche, utilisé lors de l'achat

Non. Une capture d'écran d'un billet acheté via l’App n’est jamais valable car le billet comporte des éléments dynamiques nécessaires au contrôle. Un billet acheté via l’App ne peut être présenté que sur le smartphone/tablette utilisé lors de l'achat, par le voyageur principal. Ce voyageur principal est la personne dont la date de naissance a été choisie lors du processus d'achat.
Si vous avez acheté un voyage avec un A/R le même jour, vous ne recevrez qu'un seul billet valable pour l’aller et le retour. Par contre, si vos dates d’aller et de retour sont différentes, vous recevrez un billet pour chaque date de voyage.

Si pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de présenter votre billet au moment du contrôle, l’accompagnateur de train devra établir un Constat d’irrégularité (document C170), avec lequel vous pourrez poursuivre votre voyage.

Pour éviter de payer le montant mentionné sur le Constat d’irrégularité, prenez rapidement contact avec le service clientèle via ce formulaire et n'oubliez pas d'y joindre la preuve de l’achat initial. Des frais administratifs forfaitaires vous seront facturés pour votre demande de régularisation.

Vous pouvez présenter tout document attestant de votre identité. Si vous n'avez pas ce type de document sur vous, l’accompagnateur de train devra établir un Constat d’irrégularité (document C170) avec lequel vous pourrez poursuivre votre voyage.

Pour éviter de payer le montant mentionné sur le Constat d’irrégularité, prenez rapidement contact avec le service clientèle via ce formulaire sans oublier de joindre la preuve de l’achat initial. Des frais administratifs forfaitaires vous seront facturés pour votre demande de régularisation.

Signaler un problème

Oui. Vous n’avez pas besoin de ce mail pour voyager, mais de votre billet se trouvant dans la section ‘Mes billets’ de l'App via le smartphone/tablette, en bon état de marche, utilisé lors de l'achat.
Dès que nous recevons votre paiement, vous recevez une confirmation d'achat par e-mail ainsi que votre billet que vous retrouverez dans la rubrique ‘Mes billets’.
Si vous ne voyez pas votre billet apparaître dans un délai de 5 minutes suivant la confirmation d'achat,
contactez-nous (via formulaire ou par téléphone).

Avertissez l’accompagnateur du train avant d’embarquer dans le train. Il établira un Constat d’irrégularité (document C170) qui vous permettra de voyager.

Pour éviter de payer le montant mentionné sur le Constat d’irrégularité, prenez rapidement contact avec le service clientèle via ce formulaire. Il n’y aura aucun frais administratifs lié à l’examen de votre demande de régularisation s’il apparaît que le Constat d’irrégularité a été établi en dehors des heures d’ouverture normales du Service clientèle.

L’accompagnateur de train vous a délivré un Constat d’irrégularité, qui vous a permis de poursuivre votre voyage, et vous a invité à vous présenter au guichet dans une gare SNCB endéans 14 jours calendrier (date des faits incluse) pour régulariser votre situation.

Si vous contestez le Constat d'irrégularité et voulez éviter de payer le montant associé, car vous aviez acheté un billet valable mais n’avez pas été en mesure de procéder au contrôle, adressez-vous au Service clientèle via ce formulaire. Remplissez soigneusement le formulaire, indiquez le numéro du Constat d’irrégularité C170 dans la rubrique "Numéro de dossier", et n'oubliez pas de joindre la preuve d'achat initial. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Notre système de vente reconnaît uniquement les lettres de l'alphabet standard. Si votre nom contient un accent ou un caractère spécial comme par exemple, le ü allemand ou le Ñ espagnol, veuillez les remplacer par des lettres standards lors de l'introduction de vos données personnelles. Sans cela, nous ne pouvons vous garantir le déroulement correct de vos transactions.

Questions fréquemment posées

Foire aux questions

Développeurs - Utilisez nos données