Grand Place
Quoi de mieux que de (re)découvrir son propre pays ? Prenez le train avec votre Hello Belgium Railpass et profitez-en pour faire une excursion d'un jour. Découvrez les plus beaux musées, monuments, bâtiments et lieux chaleureux de ces jolies petites villes belges.
Lucie et les Papillons - David Mesguich

1. Mons en train : plus vivante que jamais

Rappelez-vous, en 2015 Mons était Capitale Européenne de la Culture. La vieille ville du Borinage, motivée par une envie de plus de modernité et de créativité, entame alors une profonde métamorphose. Quelle réussite ! La ville regorge aujourd’hui de lieux dédiés à l’art, à l’architecture et  à la culture. Prenez une journée pour (re)découvrir cette ville tournée vers l’avenir. 

2. A la découverte de Louvain-la-Neuve

Une agréable surprise ! L'accueillant centre sans voiture, l'ambiance conviviale, les petites rues pleines d'art urbain coloré... Tant de choses à faire et à découvrir !

Visitez Ypres avec le train

3. Découvrir Ypres : la ville du souvenir

Un lieu d’excursion doit être un mix de culture, de nature et de détente. En quête d’une destination, notre choix s’est naturellement porté sur Ypres qui répondait à toutes nos envies. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Masques sur le nez et chaussures de rando aux pieds, hop dans le train pour le Westhoek.

4. Alost, bien plus qu'une ville de carnaval

La ville d’Alost passe relativement inaperçue à côté d’autres villes de Flandre. Qui dit Alost, dit carnaval. C’est vrai, mais c’est aussi un rien réducteur. La ville sur la Dendre a bien plus à offrir que cela. Nous sommes allés chercher et avons trouvé (très rapidement) les endroits qui cassent les clichés et prouvent que la ville des oignons est plus surprenante que vous ne le pensiez. Alors, allons-y !

Tour de la gare d'Alost

5. Les secrets d’une excursion réussie à Nivelles

Et si nous embarquions dans le train, en direction d’une ville dont le patrimoine historique et culturel est à couper le souffle ? Et quoi de mieux quand notre destination du jour se trouve à quelques kilomètres de Bruxelles ? Bienvenue à Nivelles, la cité des Aclots (nom de ses habitants et de son dialecte local) et capitale du Roman Päïs (zone ouest brabançonne).

Vous cherchez encore plus d'inspiration ?


Découvrez notre sélection des plus belles villes de Belgique !

loader