Découvrez 5 villes belges plus confidentielles
1. Lierre, la Porte de la Campine
Il fait beau aujourd'hui ? C'est idéal pour une belle escapade en train vers Lierre, la Porte de la Campine, riche d'un patrimoine culturel unique.
2. A la découverte de Thuin
A la recherche d'un citytrip surprenant en Wallonie ? Et pourquoi pas à Thuin, agréable cité midiévale de la Vallée de la Sambre et joyau méconnu wallon.
3. Découvrir Ypres : la ville du souvenir
Un lieu d’excursion doit être un mix de culture, de nature et de détente. En quête d’une destination, notre choix s’est naturellement porté sur Ypres qui répondait à toutes nos envies. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Chaussures de rando aux pieds, hop dans le train pour le Westhoek.
4. Alost, bien plus qu'une ville de carnaval
La ville d’Alost passe relativement inaperçue à côté d’autres villes de Flandre. Qui dit Alost, dit carnaval. C’est vrai, mais c’est aussi un rien réducteur. La ville sur la Dendre a bien plus à offrir que cela. Nous sommes allés chercher et avons trouvé (très rapidement) les endroits qui cassent les clichés et prouvent que la ville des oignons est plus surprenante que vous ne le pensiez. Alors, allons-y !
5. Les secrets d’une excursion réussie à Nivelles
Et si nous embarquions dans le train, en direction d’une ville dont le patrimoine historique et culturel est à couper le souffle ? Et quoi de mieux quand notre destination du jour se trouve à quelques kilomètres de Bruxelles ? Bienvenue à Nivelles, la cité des Aclots (nom de ses habitants et de son dialecte local) et capitale du Roman Päïs (zone ouest brabançonne).