Retrouvez tous nos tutoriels vidéos pour vous aider avec la nouvelle app.

Non. La nouvelle app est une application différente de l’ancienne. Il faut donc télécharger cette app. L’ancienne ne sera plus mise à jour et peut être supprimée.  

La nouvelle app : 

  • est plus intuitive 
  • permet plus de personnalisation (favoris, meilleure offre proposée selon le profil…) 
  • propose certains produits en plus: le Standard Multi (RailPass), le Local Multi (KeyCard), et Youth Multi (Go Pass), le Youth Holidays (Go Unlimited). 
  • intègre les fonctionnalités de l’application MoveSafe 
Non. Le planificateur d’itinéraires reste accessible sans enregistrement. L’enregistrement est uniquement obligatoire en cas d’achat de tickets/Multi sur l’app. 

Non. Les Multi ne sont disponibles que sur cette nouvelle app.  

 

Oui. Vos voyages sont liés à votre compte My SNCB. En changeant de téléphone, vous devez vous reconnecter à votre compte My SCNB sur votre nouveau téléphone et vos voyages encore valides seront automatiquement chargés. 
Non, ce n’est pas possible. Chaque compte My SNCB est lié à une seule personne, et le Multi est lié au compte My SNCB. 
Un Multi est valable 1 an (sauf le Local Multi valable 6 mois). Une fois cette durée écoulée, les trajets ne sont plus valables. 
Aucun trajet n’est annulable ni remboursable, c’est la même règle que la version papier. 
Cartes de crédit VISA, MasterCard et American Express, via PayPal ou avec une carte de débit via Bancontact, KBC et Belfius (app ou avec lecteur de carte). 
Non. La nouvelle app SNCB ne vend que des titres de transport pour des voyageurs entre 2 gares belges. Pour les trajets internationaux, le voyageur doit utiliser l’app SNCB International.
Les informations d'occupation sont des prévisions qui ne sont pas toujours correctes (comme toutes les prévisions). Nous espérons qu'elles pourront vous aider à planifier au mieux votre voyage. Nous travaillons pour améliorer la qualité de ces prévisions. 
Il y a 4 catégories d'occupation
1) vert (sièges disponibles)
2) jaune (sièges limités)
3) orange (places debout)
4) rouge (train complet)
L'indication du taux d'occupation d’un train se base sur des données historiques et est ajustée en temps réel par l'accompagnateur de train via son smartphone, sur toutes les étapes du trajet en cours. Les prévisions se basent principalement sur des données de comptage voyageurs, de matériel roulant et des données météo. 
La prévision d’occupation affichée dans l’application concerne la gare d’embarquement (et non l’ensemble du trajet). Le client peut faire une recherche en prenant pour origine une gare sur son trajet pour avoir une idée de l'occupation plus loin sur son trajet. 
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