Champignons poussant dans de la mousse
Quoi de mieux qu'une bonne marche revigorante en automne ? Hop en train avec votre Hello Belgium Railpass pour prendre un bol d'air frais. Combiner plaisir et découvertes, en promenant !
Promenez-vous dans la Forêt de Soignes

1. Les secrets de la Forêt de Soignes

Rendez-vous aux portes de Bruxelles pour une promenade en pleine nature. La Forêt de Soignes, ce ne sont pas seulement des hêtres. Empreinte de sérénité, elle regorge d’endroits surprenants où il fait bon se promener en toute saison !

2. Diest et ses richesses historiques

Diest est une ville qui se trouve sur les rives du Démer, dans le nord-est du pays, à la frontière entre le Hageland et la Campine. Promenez-vous dans la ville d’Orange et partez à la rencontre de ses bâtiments imposants, ses églises monumentales, ses vieilles brasseries et ses parcs magnifiques. En chemin, faites une pause bien méritée pour déguster une bière régionale rafraîchissante sur l’une des nombreuses terrasses.

Moulin à eau
Remparts

3. Grammont la belle, des pieds à la tête

Paradis des cyclistes, Grammont est aussi une pépite pour les marcheurs. Que ce soit le long du canal ou à son point culminant avec sa vue époustouflante, le randonneur que vous êtes sera comblé en fin de journée. Visitez Grammont et rassasiez votre faim de beautés architecturales et votre soif de nouveautés, vous rentrerez chez vous repu, la tête pleine de jolis panoramas.

4. La perle du Pajottenland

Tollembeek est un village situé dans les vallons du Pajottenland. Rendez-vous pour une promenade nature au pays d’Urbanus. Découvrez cette région d’où les mineurs partaient travailler autrefois et ce village où les joueurs de balle pelote sont rois.

Statue d'Urbanus à Tollembeek (bande dessinée)
Promenez-vous dans la nature à Testelt

5. De Testelt à Averbode, d'hier à aujourd'hui

Laissez-vous baigner par la quiétude d’une nature verdoyante et paisible. La gare de Testelt constitue le point de départ idéal pour démarrer cette promenade nature. Partez à la découverte des édifices historiques dans ce petit village pittoresque situé sur la rive gauche du Démer, entre Aarschot et Diest, et à proximité de l’imposante et majestueuse abbaye d’Averbode. En chemin, explorez la riche faune et flore des marais du Démer (Demerbroeken) avoisinants.

Plus d'inspiration pour vos balades ?


Jetez un oeil à toutes nos marches !

loader