Comment acheter ?

Vous pouvez acheter des titres de transport très facilement, en quelques clics, sur notre site web intuitif.

Rendez-vous sur la page d'achat, choisissez votre gare de départ et d'arrivée, la classe, un aller simple ou un A/R, ainsi que la date de votre voyage. Ensuite, mettez votre(vos) billet(s) dans votre panier et terminez votre commande en remplissant les données voyageur(s), en sélectionnant le mode de livraison (PDF ou carte d'identité), et votre méthode de paiement (voici les méthodes de paiement acceptées). Pour plus d'informations, regardez cette 
vidéo.

Conditions générales

Toute personne âgée d'au moins 18 ans et légalement habilitée à acheter des services en ligne est la bienvenue sur notre page d'achat.

Via notre site web, vous pouvez acheter des billets ordinaires, quelques billets à prix réduit et des B-Excursions. Vous pouvez aussi renouveler votre abonnement Trajet, Réseau, Scolaire, Mi-temps, City Pass, Abonnement combiné TEC-STIB-De Lijn, et Campus

Pour votre confort, vous pouvez acheter vos validations (renouvellements) à partir du 31e jour jusqu’au 5e jour précédant la date de voyage.

Vous pouvez acheter vos billets à partir du 31e jour précédant la date du voyage jusqu’au moment où vous embarquez à bord du train.

Lorsque vous achetez un billet via notre site web, vous disposez de 2 options pour la livraison : PDF ou eID. Si vous optez pour le PDF, vous pourrez l'imprimer ou le présenter via l'écran d'une tablette, d'un smartphone ou d'un PC portable. Si vous préférez l’eID, l’accompagnateur de train vérifiera votre titre de transport via votre carte d'identité électronique belge.

Oui. Les billets achetés en ligne étant nominatifs, il vous suffit de mentionner leurs noms et prénoms dans les champs correspondants. Si vous optez pour une livraison sur carte d’identité électronique, rajoutez leur numéro de registre national.
Non. Un titre de transport acheté en ligne est uniquement valable pour la personne dont le nom figure dessus. Il ne peut donc jamais être cédé à quelqu'un d'autre.
Oui. Pour commander un billet avec votre carte d’identité, il vous suffit d’indiquer votre numéro de registre national lors de l'achat.
Non, le mail est uniquement une confirmation de votre achat. Si vous avez choisi le mode de livraison PDF, en annexe à ce mail, vous trouverez le(s) billet(s) en format PDF que vous pourrez imprimer ou simplement montrer à l'accompagnateur de train lors du contrôle sur l'écran d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur portable.
Un Billet Animal domestique doit toujours mentionner le nom de la personne qui voyage avec l’animal.
Vous pouvez obtenir un billet en format PDF. Pour ce faire, contactez le Service clientèle (formulaire ou téléphone ) qui vous enverra une copie de votre commande par mail avec votre billet PDF en annexe.
Vous pouvez interrompre la procédure d’achat à tout moment, sans que votre carte de crédit ne soit débitée, tant que vous n’avez pas marqué votre accord sur le paiement.

Impression des billets

Pour être valable, votre billet doit être imprimé au format A4, à orientation verticale, à la taille 100%. Nous vous conseillons d’éviter les modes d’impression économique ou rapide.
Si certaines données sont illisibles ou manquantes, le billet n’est pas valable, et l’accompagnateur de train devra rédiger un Constat d’irrégularité.
Si vous ne parvenez pas à imprimer votre billet, vous pouvez toujours montrer votre billet au format PDF à l'accompagnateur de train via un smartphone ou une tablette en bon état de fonctionnement.

Signaler un problème

Notre système de vente reconnaît uniquement les lettres de l'alphabet standard. Si votre nom contient un accent ou un caractère spécial comme par exemple, le ü allemand ou le Ñ espagnol, veuillez les remplacer par des lettres standards lors de l'introduction de vos données personnelles. Sans cela, nous ne pouvons pas vous garantir le déroulement correct de vos transactions.
Dans les minutes qui suivent votre achat, vous recevez un mail de confirmation (avec votre billet en format PDF en annexe si vous avez choisi ce mode de livraison).
Si vous ne recevez pas de mail de confirmation après 5 minutes, prenez contact avec notre Service clientèle (formulaire ou téléphone).

Questions fréquemment posées

Foire aux questions

Développeurs - Utilisez nos données